Elana et Klonaridis présentés à la presse !
Aujourd’hui, au Domaine de Luchin, se déroulait la traditionnelle conférence de presse de reprise. L’occasion pour Frédéric Paquet, Directeur Général Adjoint du LOSC, et Rudi Garcia, l’entraîneur, de présenter deux de leurs nouvelles recrues : Steeve Elana et Dorian Klonaridis. Ces derniers ont ainsi pu livrer leurs premières impressions en tant que néo-lillois.
Steeve Elana (gardien de but du LOSC)
Aucune hésitation ! « Le LOSC est un grand club. Vivre une aventure telle que celle-ci, dans ces conditions, était une opportunité que j’avais envie de saisir. Le Domaine de Luchin est un endroit splendide, je n’avais jamais connu ça auparavant (rires). C’est avec une grande joie que j’arrive ici ! Je n’ai pas hésité longtemps. Au regard des infrastructures, voilà à quoi tout joueur professionnel aspire. Nolan (Roux) m’avait d’ailleurs confié ses impressions en arrivant en janvier et cela n’a fait que confirmer mon choix. »
Toujours m’améliorer. « Ma mission sera de travailler et de progresser pour rendre toute la confiance qui m’est donnée. J’arrive avec mes qualités et mes défauts. J’aimerais par exemple devenir encore plus explosif et tonique dans mon but. Mickaël Landreau ? C’est un joueur dont la carrière force le respect. Je le connais depuis une dizaine d’années et nous entretenons de très bons rapports. Au-delà de nos rencontres sur le terrain, nous avions d’ailleurs participé ensemble à une action contre la leucémie et j’en garde un bon souvenir.»
Dorian Klonaridis (Attaquant du LOSC)
Sur les ailes. « Je suis ici pour travailler, progresser et m’adapter le plus vite possible au football français, qui est forcément différent de celui que j’ai connu en Grèce. Je sais que le LOSC est une équipe pratiquant un des plus beaux football. Dès que j’ai su l’intérêt du club à mon égard, j’ai commencé à suivre ses performances. En ce qui concerne ma position sur le terrain, je suis ailier (droitier), mais je peux également évoluer à gauche dans un souci de permutation et de percussion. »