Dorian Klonaridis : "Un football offensif"

Après Marvin Martin et Steeve Elana, Dorian Klonaridis est le troisième nouveau visage du LOSC version 2012-2013. Son contrat de trois ans signé, cet attaquant belgo-grec de 19 s’est confié à LOSC.fr. Présentation.

Dorian, bonjour. Quelles sont tes premières impressions de joueur lillois ?

Je suis très content d’être ici. Pour moi, c’est totalement différent de la Grèce. Je suis simplement très excité à l’idée de porter mon nouveau maillot et impatient de commencer à jouer.

Pourquoi le choix du LOSC ?

C’est tout simplement mon rêve de jouer dans un club comme celui-là. Quand j’ai entendu que le LOSC s’intéressait à moi, je n’ai pas hésité et je suis venu.

Que connais-tu du LOSC et du jeu qu’il pratique ?

Je sais qu’il s’agit d’une grande équipe proposant un football offensif grâce aux nombreux bons joueurs qui composent l’effectif. Rudi Garcia est l’un des meilleurs entraîneurs, son style se veut assez proche de celui des équipes espagnoles. J’aime beaucoup cette façon de voir le football.

« Mon objectif ? Jouer et progresser »

Pour les supporters qui ne te connaissent pas, peux-tu nous présenter ton parcours...

J’ai vécu et grandit en Afrique, plus précisément en Ouganda. À 16 ans, je me suis installé en Grèce où j’ai intégré le centre de formation de l’AEK Athènes. Deux ans plus tard, j’y ai signé mon premier contrat avant de débuter ma carrière et de multiplier les apparitions avec les pros.

Quid de ton style de jeu ?

J’aime attaquer, percuter et toujours aller vers l’avant. Il faut savoir que je conçois le football de façon purement offensive.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Juste de jouer avec le LOSC et de progresser au sein de magnifiques installations comme celles qui existent au Domaine de Luchin qui offrent des conditions de travail idéales.

Merci Dorian Klonaridis et bienvenue au LOSC.