Marvin Martin : "Le LOSC est une très belle équipe"
Premier gros coup du mercato estival, l’international français Marvin Martin a donc choisi le LOSC comme nouvelle destination. L’ex-meneur de jeu sochalien nous explique le pourquoi de sa venue, ainsi que ses ambitions sous les couleurs lilloises.
Marvin, nous te souhaitons la bienvenue au LOSC. Que ressens-tu au moment d’intégrer le club nordiste ?
Je suis vraiment très content. J’avais envie de signer au LOSC car c’est un club ambitieux qui m’intéressait depuis longtemps. Je peux donc parler de véritable choix et j’espère de tout cœur qu’il sera le bon.
Qu’est-ce qui t’a persuadé dans ta décision ?
L’ensemble du projet lillois. Les infrastructures sont magnifiques. J’ai observé de près la maquette du Grand Stade Lille Métropole : cette enceinte va attirer énormément de monde, c’est certain. J'ai aussi découvert le Domaine de Luchin qui est tout simplement superbe, doté de très bonnes installations, même s’il me reste à approfondir la connaissance des lieux. Il y a également cette ambition de disputer la prochaine Champions League. J’ai hâte de disputer le tour de barrage car je n’ai pas encore eu la chance de participer à cette compétition.
Comment as-tu vécu l’accueil ?
Très bien, les gens sont vraiment chaleureux. Pour avoir joué avec la sélection française à Valenciennes (face à l’Islande, 3-2), je peux d’autant plus affirmer que les supporters sont exceptionnels dans la région.
Quel est ton avis sur cette formation losciste ?
Le LOSC est une très belle équipe, sans conteste l'une des meilleures au niveau du jeu. C’est en tout cas ce que j’ai pensé lorsque je l’ai affrontée les saisons précédentes. Et elle me plaît beaucoup, étant donné qu’elle pratique un style de jeu porté sur l’attaque qui me convient. J’espère y apporter mon savoir-faire, mais aussi continuer d’apprendre.
« Que ce soit Yohan (Cabaye), Adil (Rami) ou "Debuch’" (Mathieu Debuchy), ils m’ont tous conseillé de venir au LOSC. »
Parlons de l’Équipe de France. Certains ont sans doute dû te glisser un mot sur le LOSC…
Bien sûr ! Que ce soit Yohan (Cabaye), Adil (Rami) ou "Debuch’" (Mathieu Debuchy), ils m’ont tous conseillé de venir à Lille. On en a pas mal parlé et ça m’a conforté dans mon choix car ils ne m’en ont dit que du positif. Après, dans l’effectif actuel, je connais aussi Rio (Mavuba) ou Nolan (Roux).
Pour finir Marvin, que peut-on te souhaiter avec le LOSC ?
Comme durant ma courte carrière, je n’ai pas eu l’occasion de gagner beaucoup de trophées, j’aspire à en remporter ici. C’est aussi une des raisons de ma venue au LOSC. Ensuite, je vais essayer de jouer un maximum de matchs et d’engranger le plus de victoires possibles avec l’équipe. Pour cela, il faut que j’évite les blessures et que je sois performant.
Merci Marvin Martin.