Après MHSC-LOSC (1-0), les réactions

Beaux joueurs malgré la défaite concédée sur le fil à la Mosson (1-0), les Dogues ont reconnu avec lucidité la victoire méritée de Montpellier. Ils peuvent désormais se tourner avec sérénité vers le dernier rendez-vous de la saison, qui prendra des allures de fête, dimanche face à l’ASNL (21h). Réactions à chaud.





Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« Effectivement, nous ne sommes officiellement plus champions. Par contre, on a joué le titre jusqu’à la 37e journée, ce qui prouve que notre saison est réussie. On était venu pour gagner, tandis que Montpellier pouvait se contenter d’un match nul : à 0-0 ou 1-0, ça ne changeait rien pour nous . Mais on a globalement manqué de folie dans notre jeu. Face à nous, il y eu des Montpelliérains qui ont bien défendu. Ils ont désormais leur destin en mains : un nul à Auxerre leur suffira pour décrocher le titre. Et ce ne serait que justice car ils ont réalisé une belle saison, mis des buts, bref, ils ne sont pas là par hasard. Après, que ce soit Montpellier ou le PSG champion m'importe : nous ne sommes plus concernés... Même en cas de victoire du LOSC ce soir, il aurait encore fallu compter sur un faux-pas des autres le week-end prochain. La position de chasseur n'était pas la plus facile des places à occuper. »

René Girard (Entraîneur du MHSC)

« Ce soir, on n’avait peut-être pas tous les atouts ou la fraîcheur pour être plus consistants dans le match. Mais ce but à la fin est fantastique et ce que fait Giroud dessus est fabuleux.. Ce n’était vraiment pas simple : il y avait de la pression, de la tension et on marque à la 94e, le tout devant 30 000 personnes. Le LOSC était dans l’obligation de gagner, Rudi Garcia a fait rentrer trois attaquants. Je n’ai pas encore savouré car rien n’est sûr. Par contre, il nous reste un "petit" challenge à jouer : prendre un point à Auxerre dimanche. Quoi qu’il arrive, on couronnera le parcours de gamins exceptionnels. (ému aux larmes) Je suis fier de ce groupe exceptionnel. C’est historique pour le club, même si ce n’est pas fini. On a par contre la qualification d’office pour le Champions League d’acquise. Je ne m’attendais pas à ça… »

Rio Mavuba (Capitaine du LOSC)

« Quand on fait le bilan de notre saison, entre l’évolution de notre groupe, la gestion de la Champions League et les multiples pépins physiques, terminer à la troisième place du classement est déjà très beau. On aurait pu espérer voir plus haut en cas de victoire, mais Montpellier a très bien défendu, s’est procuré beaucoup d’occasions et aurait mérité d’ouvrir le score. Que ce soit un match nul ou une défaite, ça ne change pas grand-chose au final. Quelque part, ça reste dans la logique de la saison de voir les Montpelliérains et les Parisiens se disputer le titre. On se tourne maintenant vers un dernier match face à Nancy que nous allons tenter de remporter à la maison. »

Tulio De Melo (Attaquant du LOSC)

« On est tombé sur une équipe de qualité, qui a joué la stratégie d’évoluer avec un bloc bas, très compact, que nous ne sommes pas parvenus à contourner. Nous savions les Montpelliérains dangereux en contre et il a suffi d’un dernier ballon pour qu’ils marquent ce but. Après, nous concernant, notre objectif est atteint puisque nous visions en priorité cette troisième place. L’enseignement de ce soir, c’est que la course au titre et à la deuxième place est définitivement terminée pour nous. Servons-nous désormais de nos dernières performances pour bien terminer face à Nancy. On se projettera ensuite sur la prochaine saison. »