Benoît Pedretti : "Ne changeons pas notre philosophie"

Le week-end prochain, tous les regards seront tournés vers le choc de la 34e journée de championnat : LOSC-PSG (dimanche, 21h). À ce sujet, Benoît Pedretti a répondu aux questions des médias lors de la conférence de presse organisée au Domaine de Luchin.




Consolider la troisième place. « C’est un match contre le deuxième du championnat, le dernier à domicile face à un concurrent direct. Essayons de réaliser une grosse prestation, ne changeons pas notre philosophie, ni dans l’approche, ni dans le contenu. Pour nous, c’est l’occasion de mettre un peu de pression sur le PSG, en montrant qu’on est là et qu’on bataillera jusqu’à la fin. Au-dessus de Paris, Montpellier effectue un championnat vraiment exceptionnel et semble inarrêtable. On aura le temps de penser à cette équipe quand on la jouera mi-mai. »

Redoutable client. « Ce que réalise le Paris-Saint-Germain est déjà remarquable, quand on connaît la difficulté de renouveler une équipe. Si je ne me trompe pas, plus de 50% de l’effectif actuel n’était pas là l’année dernière. Or les Parisiens se sont fixés des objectifs élevés et peuvent encore les remplir. Ils ont été réguliers, avec des individualités qui ont toujours su faire la différence aux bons moments. C’est aussi fort collectivement, avec beaucoup de qualité sur le banc. Lorsque cette équipe évolue avec quatre défenseurs et trois milieux à caractère défensif, ça reste vraiment costaud. C’est donc un adversaire très dangereux. »

Les Dogues ont du répondant. « De notre côté, on va tout le temps de l’avant. On est sans doute un peu plus joueur dans l’esprit. Dimanche, on s’emploiera pour bien jouer et gagner, tout en tentant comme d’habitude de prendre du plaisir. Après, il faudra aussi se montrer intelligents, ne pas leur laisser de boulevards, limiter les espaces car ils vont très vite. Soyons bien organisés et allons décrocher la victoire. »

Une rencontre pas résumée qu’à deux joueurs. « À l’aller, on avait fait tout un monde du duel Hazard-Pastore. Finalement, le match s’était soldé sur un 0-0 (il rit). Plus sérieusement, tous les deux sont évidemment très forts individuellement, capables de faire la différence n’importe quand. Mais tout ça ne leur est possible que s’il y a un collectif autour. Notre travail consistera donc à mettre Eden (incertain pour ce rendez-vous) dans les meilleures conditions pour qu’il réalise un grand match et qu’il nous fasse gagner comme il sait régulièrement le faire. »

Pour rappel, LOSC-PSG, 34e journée de Ligue 1, c’est dimanche 29 avril (coup d’envoi 21h) au Stadium Lille Métropole.