Mauro Cetto présenté aux médias
Deux jours après la présentation de Nolan Roux, la salle de presse du Domaine de Luchin a de nouveau fait le plein ce jeudi. Cette fois, c’est le défenseur argentin Mauro Cetto qui a pris place devant les micros et caméras. La recrue lilloise a évoqué ses premiers pas au LOSC. Extraits.
Michel Seydoux (Président Directeur Général du LOSC)
Bienvenue Mauro ! « Nous sommes très heureux d’être présents aux côtés de Mauro Cetto. Il s’agit d’un joueur confirmé qui arrive au LOSC pour renforcer notre défense. »
Une opportunité saisie. « Une telle activité de notre part sur le mercato n’était bien évidemment pas prévue. Et puis nous avons subi la blessure de Marko Basa. Grâce aux gens qui travaillent en amont, nous avons pu cibler certaines pistes pour le remplacer. C’est une chance d’enregistrer la venue d’un joueur comme Mauro, une occasion que nous n’avons pas voulu laissé passer. Nous nous sommes montrés réactifs. »
Un joyeux mélange. « Nous essayons toujours de trouver le meilleur compromis pour une performance sportive optimale. J’ai l’impression que mon équipe est meilleure aujourd’hui. Elle possède un savant mélange entre expérience et jeunes talents. Ce mercato en est l’illustration parfaite avec les venues de Mauro Cetto et de Nolan Roux. »
Mauro Cetto (Défenseur du LOSC)
Come-back en Ligue 1. « La France me manquait. Je suis sincèrement content d’être là car j’ai passé dix belles années dans ce championnat. Le fait de revenir aussi tôt peut être surprenant, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu à Palerme. Lorsque l’opportunité de rejoindre le LOSC s’est présentée, je n’ai pas hésité. »
Un nouveau challenge. « J’arrive chez le Champion de France en titre, dans une équipe qui truste actuellement le haut du classement. Je ne peux qu’être motivé par un tel défi. J’espère évidemment réussir ici pour avoir la possibilité de rester ensuite.»
En terrain connu. « Je connais pratiquement tous les joueurs de l’effectif ainsi que l’entraîneur, Rudi Garcia. J’ai joué pas mal de fois au Stadium contre le LOSC. C’est un club qui grandit année après année et qui fait aujourd’hui partie des plus grands du championnat. »
La haine de la défaite. « La "grinta", j’ai ça en moi depuis toujours. Je suis un défenseur sudaméricain, nous avons cette culture de jouer de façon rugueuse. Je déteste perdre. Cela tombe bien, j’intègre une équipe qui gagne… (il sourit) »
Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
De nombreuses qualités. « On sait ce que Mauro va nous apporter. Nous connaissons son côté guerrier. Il est très bon dans les duels et sait se montrer opportuniste sur les coups de pied arrêtés offensifs. Son expérience va évidemment nous être bénéfique. »
Étoffés derrière. « Trouver un tel renfort durant le mercato d’hiver est une réelle opportunité. On est heureux d’accueillir un nouveau défenseur central de métier. À présent, nous sommes parés en cas de problèmes ou de blessures. Mauro ne sera toutefois pas qualifié pour la réception de Saint-Étienne, samedi. »
Mickaël Landreau (Gardien de but du LOSC)
L’âme d’un leader. « Je suis content de la venue de Mauro car c’est quelqu’un j’apprécie. J’ai passé quatre ans et demi à ses côtés au FC Nantes. Il possède toutes les caractéristiques d’un défenseur argentin. Lorsqu’il est arrivé en France, il s’inscrivait dans la lignée de Nestor Fabbri. C’est un vrai compétiteur. »