Après Chantilly-LOSC (0-6), les réactions
Leur qualif pour les 1/16è de finale de la Coupe de France en poche après leur net succès sur Chantilly (0-6), les Dogues ont pris le temps d’analyser la rencontre devant les médias. Retrouvez les réactions à chaud des acteurs captées au sortir des vestiaires.
Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
« On a fait le métier en nous montrant très sérieux. Malgré un terrain difficile, nous avons su produire du jeu et avoir la maîtrise collective ainsi que l’efficacité. Il s’agit d’une bonne reprise pour 2012. Un match n’est jamais gagné d’avance et je souhaite tirer mon coup de chapeau à cette équipe de Chantilly qui a eu le mérite de jouer crânement sa chance en première période. Nous avons eu la bonne idée de doubler la mise avant la pause. Ce fut ensuite plus facile, même si le début de deuxième mi-temps aurait pu être mieux maîtrisé de notre part. »
« Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas pris part à la compétition, il était donc nécessaire d’offrir du temps de jeu aux joueurs qui en avaient besoin. En ce qui concerne Irek Jelen, je suis satisfait de sa performance. Il a été intéressant malgré le manque de profondeur dont il disposait face à une charnière centrale très dense. Il a beaucoup travaillé et a tiré son épingle du jeu en scorant deux fois. On savait qu’il faisait preuve de sang-froid devant le but. C’est une bonne reprise pour lui. »
Laurent Bonnart (Défenseur du LOSC)
« Ce n’est jamais évident de jouer ce genre de match. Cela ne fait qu’une semaine que nous avons repris l’entraînement, il fallait donc mettre beaucoup de sérieux et d’application dans cette rencontre. L’issue est très positive malgré des conditions difficiles pour les deux équipes. Le terrain était gras et particulièrement lourd. Techniquement, ce n’était pas simple. Malgré tout, de bonnes choses ont été faites. Il faut désormais se concentrer sur ce quart de finale de Coupe de la Ligue important à Lyon la semaine prochaine, avant d’enchaîner sur un nouveau déplacement à Marseille. La saison redémarre fort pour nous. Il était nécessaire de se remettre rapidement dans les meilleures dispositions psychologiques en allant au combat. Ce soir, ce fut un bon test. »
Ronny Rodelin (Attaquant du LOSC)
« Nous avions à cœur de bien redémarrer la saison contre une équipe de DH que nous avons respecté. Il fallait faire le travail, on l’a fait. On sait que pour espérer obtenir quelque chose dans cette Coupe de France, il faut passer par ce genre de rencontre. Ce type de rendez-vous était donc parfait pour replonger dans la compétition. Il y a désormais de grosses échéances à venir la semaine prochaine durant lesquelles il faudra encore répondre présent. À titre personnel, je prends le temps de jeu que le coach m’offre en me donnant toujours à fond. »
Rio Mavuba (Capitaine du LOSC)
« On connaît l’importance d’un début d’année réussi. Nous nous devions de remporter notre première victoire en 2012. On a fait ce qu’il fallait en nous montrant sérieux du début à la fin, en essayant de prendre cette équipe de Chantilly à la gorge et de marquer aux bons moments. En tant que tenants du titre, nous avons envie d’aller le plus loin possible dans cette Coupe de France. Mercredi, un autre match important nous attend à Lyon. Tâchons de bien récupérer d’ici là. »