Leyti N’Diaye : "Le LOSC ? Une grosse équipe"

Bien que suspendu pour la réception des Dogues, samedi (19 heures), Leyti N’Diaye fait preuve de détermination à l’heure d’accueillir le champion de France en titre. Le défenseur sénégalais de l’ACA s’est confié au site officiel du LOSC avec une seule ambition, celle de voir ses partenaires triompher. Interview.

Leyti, bonjour. Dans quel état d’esprit vous trouvez-vous à l’aube d’accueillir le LOSC ?

Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, tout ne s’est pas déroulé comme prévu jusqu’à présent pour nous. On est dans une situation délicate au niveau comptable, mais cela ne nous empêche pas de bien nous entraîner au quotidien. Tout le groupe a d’ailleurs effectué un gros travail cette semaine. On a préparé ce rendez-vous tranquillement et sans pression particulière.

Comment abordez-vous cette rencontre face au champion de France ?

On sait de toute façon que ce match contre le LOSC sera difficile, mais notre préparation n’est pas différente de celle que nous effectuons d’habitude. Il nous reste quatre rendez-vous avant la trêve. Notre objectif est clair : engranger un maximum de points d’ici la fin de l’année.

«Moussa Sow est très efficace devant le but, notamment grâce à ses déplacements»

Quelle sera la stratégie mise en place par l’ACA, samedi ?

Le LOSC est une grosse équipe, sans doute l’une des plus solides du championnat. Le but sera donc probablement de les contrer. Après, tout dépendra de la physionomie de la partie. Il ne faut surtout pas jouer le match dans nos têtes à l’avance. Qu’il s’agisse du LOSC ou d’une autre formation, ça ne doit rien changer à notre détermination. Jouons simplement pour gagner.

Quels Lillois redoutes-tu en particulier ?

Les joueurs du LOSC, je les connais forcément de réputation. Personnellement, j’ai déjà croisé Moussa Sow, un compatriote sénégalais. En tant que défenseur, je sais qu’il est très efficace devant le but, notamment grâce à ses déplacements. À nous de tout faire pour l’empêcher de marquer.

Le public ajaccien aura-t-il lui aussi son rôle à jouer ?

Ça c’est sûr. Malgré nos performances, nos supporters ne nous ont jamais lâchés, ils continuent de nous pousser à chacune de nos sorties. Même à l’entraînement, ils se montrent présents. Cet engouement est clairement un plus. C’est pourquoi nous espérons vraiment que ça va finir par sourire. Pourquoi pas samedi ?

Merci à Leyti N’Diaye. AC Ajaccio-LOSC, c’est ce samedi (coup d’envoi à 19 heures) au stade François Coty.