Après LOSC-Stade de Reims (0-1), les réactions

Alors que les Dogues s’activent intensément durant l’intersaison estivale, ils ont réalisé leur deuxième match amical contre le Stade de Reims (0-1). En phase de rodage, les Lillois n’ont pas trouvé la clé devant une défense reimoise bien regroupée. Réactions à la sortie des vestiaires.







Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« On a bien entamé la rencontre, mais il y a des circonstances qui font qu’il est normal au point où nous en sommes de la préparation, de ne pas être très explosifs, que physiquement on soit à la peine. Après, on savait que le terrain n’était pas spécialement grand, par contre, on ne pensait pas retrouver une telle hauteur de gazon. Ça n’a pas favorisé un jeu rapide au sol et on est tombé sur une équipe de Reims bien organisée, qui a bien défendu. Même si on ne s’attarde pas sur le résultat, je n’aime pas perdre et c’est une bonne chose pour les joueurs de prendre conscience qu’il y a encore beaucoup de travail à effectuer avant le Trophée des Champions. Il nous reste quinze jours pour parfaire notre condition physique et notre animation offensive. Cette défaite n’est pas illogique. On va rentrer dans le vif du sujet samedi contre Valenciennes. Le point positif, c’est de ne déplorer aucun blessé. »

Idrissa Gueye (Milieu de terrain du LOSC)

« Notre phase de rodage explique que le match de ce soir ait été compliqué. On a pu voir ce qu’on doit encore améliorer dans notre jeu et ce qui fonctionne déjà. Il nous reste du temps pour travailler et retrouver le jeu qui fait notre force. On est tombé sur une bonne équipe de Reims qui a bien joué au ballon, qui n’a pas eu peur de s’engager. Ce fut un bon test. On ne s’est pas senti trop mal sur le terrain, même s’il est dommage d’avoir encaissé ce but. Physiquement, on sait qu’il nous reste du travail, qu’on peut s’améliorer dans chaque secteur du jeu, notamment dans la maîtrise collective. L’essentiel est d’avoir un peu de temps de jeu dans les jambes avant que ne débute la compétition officielle. »

Dimitri Payet (Attaquant du LOSC)

« Le score nous est défavorable. Mais Reims est déjà beaucoup plus loin dans sa préparation. On voit qu’il nous reste encore du travail physique à effectuer. Il vaut mieux connaître la défaite maintenant pour corriger le tir rapidement. On voit qu’il y a encore des approximations mais ça fait partie de ces rencontres amicales. Montons tout doucement en puissance pour être prêts le 27 juillet face à l’OM. D’un point de vue personnel, je prends mes repères et commence à comprendre comment jouer avec mes partenaires. Je suis ravi d’être au LOSC, mon intégration continue. Je dois encore bosser, ça n’est que le début. »

Comme d’habitude, retrouvez le résumé de la rencontre en vidéos concocté par les reporters de LOSC TV, à venir sur LOSC.fr.