Bercy ou quand Futsal rime avec convivial

Pendant que dix d’entre eux défendaient avec vigueur les couleurs de leur nation respective, les Dogues étaient de sortie à Bercy, dimanche pour le C.I.F Futsal 2011. Au menu de ce tournoi amical de football en salle, du jeu, des gestes techniques et surtout, beaucoup de bonne humeur. Retour en images sur l’événement foot-spectacle du week-end dernier.

Souviens-toi, l’été 1998. Pour tout passionné de ballon rond, revoir la bande à Thuram, Karembeu et Djorkaeff le cuir au pied, c’est forcement un moment à part. Moulés dans la tunique qui les a vus triompher du Brésil un soir de juillet 1998, les Bleus ont repris du service, dimanche face au LOSC, pour ce qui a constitué l’une des affiches de ce CIF Futsal 2011.





Leboeuf 1er fan du LOSC. Dans une partie disputée mais conduite dans une ambiance chaleureuse et amicale, Lillois et Tricolores ont assuré le spectacle au cours d’un 5 contre 5. Le public a apprécié et l’a fait savoir en donnant de la voix. Confronté à la vivacité des joueurs lillois, Franck Leboeuf se veut, quant à lui, optimiste sur l’avenir du club nordiste : « Le LOSC possède vraiment une belle génération de joueurs et sait déployer un jeu offensif. Ce n’est pas un hasard si cette équipe est en tête de la Ligue 1. On n’est jamais premier du championnat à quelques journées de la fin sans une solide stratégie sportive et économique derrière. Ça promet de belles années dans le Nord. »





Dans l’œil du Président. Victorieux 7-4, les Dogues compostent leur billet pour la finale du tournoi…sous les yeux de Laurent Blanc. À quelques jours de France-Croatie, le sélectionneur national a pu vérifier son immense cote de popularité auprès du public. Détendus, à l’image de toute la délégation lilloise, Rudi Garcia et Mickaël Landreau ont ensuite pris plaisir à répondre aux questions des journalistes de Canal +.



Brest-LOSC, acte II. En finale, les Nordistes ont retrouvé le Stade Brestois 29 (qualifié face au PSG, 10-8) qu’ils ont affronté le week-end dernier en championnat (victoire 1-2). Face à une formation bretonne rompue à la pratique du football en salle, les Dogues ont fait bonne figure en ouvrant rapidement le score grâce à Tulio De Melo, meilleur buteur lillois du tournoi (4 réalisations).



Le plaisir comme moteur. Solides défensivement et extrêmement réalistes devant le but, les hommes d’Alex Dupont ont remporté cette compétition amicale (8-3). Mais qu’importe le résultat, pour les Dogues, l’objectif est atteint, à savoir prendre du plaisir et en donner, le tout dans un esprit convivial. Lilian Thuram et Martin Djetou ne contrediront pas Mathieu Debuchy sur ce point.





Outre la dimension ludique du tournoi, les Dogues ont également mis ce C.I.F Futsal 2011 au profit de la préparation d’une fin de saison qu’ils souhaitent fructueuse.