Le point presse de Rudi Garcia

Du prochain C.I.F.Futsal (dimanche à après-midi à Bercy) à l’amorce du sprint final, Rudi Garcia a balayé l’ensemble de l’actualité lors du point presse du jour au Domaine de Luchin. Extraits.

Amical avant tout.

« Dimanche à Bercy, l’objectif sera de prendre du plaisir, de voir à quoi ressemble le football en salle. Nous sommes heureux d’y participer aux côtés du PSG et de Brest, deux clubs avec lesquels nous entretenons de bons rapports. Il sera sympa de les rencontrer dans un contexte autre que celui de la compétition et de se confronter aux anciens internationaux. »

Un style à part.

« Les qualités requises pour le futsal n’ont rien à voir avec celles qui sont nécessaires sur les terrains traditionnels. Les joueurs doivent posséder une bonne technique individuelle et se montrer capables d’évoluer dans les petits espaces, par contre, disposer d’un gros volume de jeu n’est pas aussi important sur ce type de surface. »

Dernier coup de collier.

« Nous profitons de cette trêve internationale pour nous entrainer sérieusement, en mêlant travail athlétique et technique, le tout dans une bonne ambiance. Le but est de nous préparer idéalement pour les dix derniers matchs de championnat et on l’espère, pour deux autres rendez-vous en coupe. S’il s’agit de l’ultime ligne droite, nous ne sommes pas encore entrés dans le money-time. »

Fidèle à nos principes.

« L’équipe a gagné en maturité et en expérience par rapport à la saison dernière. Derrière, nos poursuivants avancent vite. C’est pourquoi nous restons prudents et ne changeons pas d’objectif. Cela me parait logique, humble et respectueux vis-à-vis des autres. »



Ce dimanche après-midi, les Dogues se produiront en live au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Dans cet exercice - inédit pour eux - de football en salle, les hommes de Rudi Garcia auront surtout à cœur de prendre du plaisir.