Adil Rami victorieux avec les Bleus

Pour sa troisième sélection en équipe de France, Adil Rami a connu le goût de la victoire, hier, face à la Bosnie-Herzégovine (0-2). Comme lors de ses deux précédentes apparitions sous le maillot tricolore, le défenseur des Dogues a disputé l’intégralité de la rencontre dans l’axe de la défense.

Quatre jours après avoir été surpris par la Biélorussie (0-1) au Stade de France, les Bleus ont réagi de la plus belle des manières devant la Bosnie-Herzégovine, hier à Sarajevo. Grace à des réalisations signées Benzema (72è) et Malouda (78è), les hommes de Laurent Blanc l’ont emporté 0-2 au terme d’un match qu’ils ont globalement dominé. Associé pour la troisième fois consécutive à Philippe Mexes en défense centrale, Adil Rami n’a pas tremblé face aux attaquants bosniens (Dzeko et Ibisevic). Impérial dans les airs d’un bout à l’autre de la rencontre, le numéro 23 des Dogues a brillé par plusieurs jaillissements et relances de grande classe.



La réaction à chaud d’Adil Rami sur FFF.fr

« Cette victoire vient bonifier cette belle semaine durant laquelle l’ambiance dans le groupe était bonne. Nous étions prévenus que cette équipe bosnienne était solide. Victorieuse vendredi dernier du Luxembourg (3-0), elle était en pleine confiance, tandis que nous restions sur une défaite. Mentalement, il était plus difficile de préparer ce match, mais nous sommes parvenus à le prendre par le bon bout. Avec Philippe Mexes, nous nous parlons beaucoup, nous commençons à développer des automatismes. De match en match, notre entente monte en puissance. Ce soir, nous sommes heureux, mais nous gardons la tête sur les épaules. Ce n’est que le début de cette longue phase de qualifications. Continuons sur cette lancée. »



La feuille de match : Bosnie-Herzégovine – France : 0-2

Arbitre : Félix Brych

Avertissements : Pjanic (45è), Ibrisic (71è) pour la Bosnie-Herzégovine ; Valbuena (40è) pour la France

Buts : Benzema (72è) et Malouda (78è)

Bosnie-Herzégovine : Hasagic – Mujdza, Nadarevic, Spahic, Lulic – Rahimic (Zec, 74è), Pjanic, Misimovic, Ibrisic – Ibisevic (Jahic, 75è), Dzeko. Sélectionneur : Safet Susic

France : Lloris – Sagna, Rami, Mexes, Clichy – M’Vila, Diarra, Diaby – Valbuena, Malouda (Matuidi, 80è) – Benzema. Sélectionneur : Laurent Blanc



Les scores de la soirée dans le groupe D

Biélorussie-Roumanie : 0-0

Albanie-Luxembourg : 1-0

Bosnie-France : 0-2



Classement du groupe D

1. Albanie (4 points)

2. Biélorussie (4 points)

3. Bosnie-Herzégovine (3 points)

4. France (3 points)

5. Roumanie (2 points)

6. Luxembourg (0 points)



Prochains matchs

Vendredi 8 octobre (21h) : Luxembourg-Biélorussie

Vendredi 8 octobre (21h) : Albanie-Bosnie

Samedi 9 octobre (21h) : France-Roumanie