Partenaires : coup d'envoi de la saison au Stadium
Ce mercredi soir, les partenaires du LOSC étaient invités à l’Espace VIP du Stadium Lille Métropole pour le lancement de la saison 2010-2011. Au programme, la remise des abonnements, un cocktail dinatoire au son du groupe musical "L’Ame Strong", le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale, à l’amorce d’une saison qui s’annonce tout aussi passionnante que la précédente. Récit.
Un moment de convivialité partagé.
Si les joueurs de Rudi Garcia effectueront leur rentrée dans l’enceinte de Villeneuve-d’Ascq le dimanche 15 août prochain à l’occasion de la réception du Paris Saint-Germain en championnat (coup d’envoi à 21 heures), les partenaires du club nordiste étaient réunis mercredi soir au Stadium Lille Métropole. L’Espace VIP s’est ainsi rappelé aux bons souvenirs de la convivialité vécue tout au long de la saison passée, comme le souligne Pascal Plouvier, Directeur de l’entreprise Caféin Hauts de France : « Le LOSC organise toujours parfaitement les évènements autour des matchs à domicile. Nous sommes un fidèle partenaire du club et tous les ans, on note une amélioration dans la qualité de l’accueil, au niveau de la convivialité et je constate un très grand professionnalisme du côté des équipes dirigeantes. Personnellement, j’ai eu la chance de connaitre le stade Henri Jooris et ça sera une belle satisfaction d’être dans les tribunes du Grand Stade Lille Métropole en 2012. Maintenant, nous souhaitons déjà revivre une saison aussi forte en émotion, en espérant que le LOSC décroche une place sur le podium de la Ligue 1. » Pour le coup d’envoi de la saison 2010-2011, le LOSC avait donc mis les petits plats dans les grands afin d’offrir un premier moment de convivialité à ces entrepreneurs qui accompagnent le projet du club, pendant que la troupe à Rio Mavuba peaufinait - à la même heure - ses réglages en amical face à Angers (1-1), en plein cœur du second stage de préparation à Pornic. Autour d’un verre, les sujets de conversation sont ciblés sur le contour de l’effectif lillois. Pour le moment, le constat est simple : le mercato est calme et la stabilité des troupes nordistes annonce de nouvelles belles émotions à venir…
Un vecteur de communication autour d’une même passion.
Autour d’un circuit bien huilé, les partenaires sont tout d’abord accueillis par de charmantes hôtesses dans le salon Business Seat afin de récupérer leurs abonnements pour la saison à venir et de s’assurer une place de choix tout au long de la saison dans les salons de relations publiques du club nordiste, à l’image du discours tenu par David Ménard, Dirigeant de la société Plastal : « Ces soirées nous aident à faire connaissance avec des personnes d’horizons différents de notre secteur d’activité. Cela constitue un bon vecteur de communication et nous permet d’entretenir des liens commerciaux forts avec nos clients et de découvrir des prospects potentiels dans un cadre autre que celui de notre quotidien. Et lorsque le spectacle et les résultats sont au rendez-vous, cela ouvre un sujet de discussion intéressant afin de sortir du cadre professionnel. L’horizon 2012 et la livraison de la future enceinte des Dogues se matérialisent chaque jour sur le chantier de la Borne de l’Espoir. Cela aidera au développement à l’international du LOSC mais aussi à celui de la métropole lilloise. Je ne peux que m’en réjouir. » Également parmi les convives, les propos de Daniel Micucci, Directeur de Surgiris, vont dans le même sens : « Aujourd’hui, c’est le départ d’une nouvelle grande aventure et on espère bien évidemment que le LOSC va continuer à performer sur la scène nationale mais aussi en coupe d’Europe. Pour nous, le choix d’être partenaire du club est une réelle opportunité de pérenniser nos contacts les soirs de matchs au Stadium. L’équipe est sur de bons rails sportivement et l’arrivée du Grand Stade Lille Métropole en 2012 va lui ouvrir de belles perspectives pour continuer de grandir à tous les niveaux. On espère vivre dans cette nouvelle enceinte des sensations comparables à celle que l’on peut connaitre au stade du Real Madrid par exemple. »
Après cette mise en bouche conviviale à l’amorce de cette saison 2010-2011, tous les partenaires ont déjà pris rendez-vous pour le prochain évènement : LOSC-PSG, le 15 août à 21 heures au Stadium. L’équipe commerciale du LOSC reste à votre disposition pour toutes les informations sur les abonnements dans les salons de relations publiques.