#USBCOLOSC (1-2) Victoire pour la première d’Hervé Renard !

Le LOSC a entamé sa saison 2015-2016 de la meilleure des manières, en s’imposant face à l’USBCO lors de son premier match de préparation (1-2), samedi soir au Stade de la Libération.

Ce samedi 11 juillet est un jour historique pour le LOSC. Tout simplement car c’est la première sur le banc de son nouveau coach : Hervé Renard. Qui dit première, dit forcément pas mal d’émotion pour l’entraîneur qui guide l’équipe lilloise depuis quelques semaines maintenant. Pourtant, au-delà de ce contexte qui compte, il y a surtout un premier match amical à bien aborder et à remporter, au terme d’un stage de préparation au Touquet particulièrement intensif. Autant dire que le rendement demandé aux joueurs (forcément un peu diminués et aux organismes rudement mis à l’épreuve) pour cet affrontement face à l’USBCO allait se faire en fonction de leurs possibilités physiques.



Bauthéac, le coup de tête victorieux, puis le coup dur…

De ce point de vue, la surprise fut bonne car ça n’a pas empêché les Dogues de réaliser une première période solide, sérieuse, animée et enthousiasmante. Le score à la pause (0-2) le montre : les Lillois, devant grâce à Araujo (23’) et Bauthéac (44’), se sont appliqués à rendre une copie propre. Seul coup dur à signaler et non des moindres : la sortie sur blessure à la cuisse de Bauthéac en deuxième période (50’). Cela fait partie des aléas d’une entame de saison. Dans la continuité, Hervé Renard a complètement modifié le visage de son équipe (62’), comme il est de tradition lors de ce genre de test. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeunesse alignée à partir de cet instant a fait bonne figure, puisque les Dogues ont préservé leur avantage jusqu’au bout, même si Allart est parvenu à réduire la marque à la toute dernière seconde (90’+3). Prochaine étape après cette mise en route réussie pour les Dogues ? Mercredi soir, du côté de Lokeren.

Feuille du premier match de préparation à la saison 2015-2016

Samedi 11 juillet, 18h



USBCO - LOSC 1-2 (0-2)

Stade de la libération, temps doux et sec, 3.000 spectateurs environ



Arbitre : Mehdi Mokhtari



Buts : Allart (90’+3) pour l’USBCO ; Araujo (23’), Bauthéac (44’) pour le LOSC

Avertissements : -



US Boulogne CO

Fabre ; Borger, Argelier, Vandenabeele, Fabien ; Ducasse, Fachan, Daury ; Mercier ; Dutournier, Niangbo

Entraîneur : Stéphane Le Mignan



LOSC en première mi-temps

Elana ; Corchia, Civelli, Meïté, Sidibé ; Balmont, Mavuba (cap.) ; Araujo (Mendes, 46’), Rodelin, Bauthéac (Araujo, 50’) ; Roux



LOSC à la 62e minute

Butez ; Corchia (cap.) (Ngoma, 84’), Jeanvier, Meïté, D’Avila ; Mendes, Araujo, Daka, Ruiz ; Koubemba, Frey

Entraîneur : Hervé Renard