LE DEBRIEF’ : CE QU’IL FAUT RETENIR DE #LOSCFCGB

Il paraît que les meilleures analyses de match se tirent à froid. Au lendemain d’une partie rythmée, au tableau d’affichage équilibré, entre Lillois et Bordelais (0-0), dressons une liste (plus ou moins sérieuse) de ce qu’il faut retenir de ce #LOSCFCGB.

L’INVASION BARRE-BARRE

Vendredi dernier, à quelques minutes du gong (89'), il aurait pu être le buteur providentiel à Monaco, si son coup de tête décroisé avait terminé sa course quelques centimètres plus à gauche. Hier, Renato Civelli a vu la cible se rapprocher encore davantage. Par deux fois (65’, 90’+1’), le têtu défenseur argentin a touché la transversale. La prochaine ira au fond, ça ne fait aucun doute ! De Civelli à Crivelli, il n'y a qu'une lettre de différence... pour le même rendu. Sans compter le poteau de Guillaume. 




 

UNE QUESTION DE POINT DE VUE…

Zéros buts marqués en trois sorties, mais un seul encaissé contre trois adversaires de calibre européen. Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? La question a naturellement été posée à Hervé Renard après la rencontre. Et sa réponse se veut sans équivoque : « Certains verront que nous n’avons pas marqué en trois matchs. Mais quand on est entraîneur, on remarque aussi qu’on en a encaissé qu’un seul contre le PSG, Monaco et Bordeaux. Il existe donc une vraie solidité défensive. Mais, je vous rejoins sur le fait qu’offensivement, ce n’est pas assez. Il faut plus de justesse technique dans le dernier geste. Et ce n’est pas seulement le lot de l’attaquant. Ce qui fait la différence en football c’est le geste juste au bon moment. »



150824Renard.jpg



LE FAIT (QUI AURAIT PU ÊTRE) MARQUANT DU MATCH : LE CARTON…ORANGE À PALLOIS

Après le rouge retiré pour cause de confusion entre deux joueurs, le week-end dernier à Monaco (Mounir Obbadi et Sofiane Boufal s’en souviennent forcément), les Dogues ont expérimenté un autre cas de figure extrêmement rare, hier au Stade Pierre Mauroy. Cette fois, l’arbitre de la rencontre a expulsé le Bordelais Nicolas Pallois pour un deuxième jaune… qui n’en était finalement pas un. Imbroglio général, délibération, puis retrait de ce second avertissement. Du coup, le défenseur au crane empansementé reste sur la pelouse, et son équipe à 11. Fin de l'incident, retour au jeu.

150824Pallois.jpg



LA STAT : 6

Comme le nombre de cartons distribués hier par M.Jaffredo (cinq pour les Bordelais et un pour les Lillois). Il s’agit d’ailleurs du plus grand nombre d’avertissements donnés lors de cette 3eme journée. Une donnée qui confirme que la partie fut engagée, heurtée, mais toujours correcte. 

 

LE REGAL À LA SAUCE BOUFAL

FRENKIE GOES TO STADE PIERRE MAUROY

Une tête orange, deux gros yeux ronds, un sourire figé et un joli chapeau à flammes tricolores. Lui, c’est Frenkie, l’ami des basketteurs. En tournée dans tout l’Hexagone, la mascotte officielle de l’EuroBasket 2015 a donné le coup d’envoi de LOSC-Girondins de Bordeaux, dimanche, entre deux selfies avec les spectateurs. Michel Seydoux a d'ailleurs importalisé le moment sur Twitter.

 

CALENDRIER INVERSÉ

Et si, pendant que tout le monde est au stade pour #LOSCFCGB, nous allions… à Bordeaux pour suivre le match ? C’est ce qu’on appelle un contre-pied parfait…



Tweet1.jpg

 

LE TWEET DE L'APRÈS-MATCH QUI RÉSUME LA SOIRÉE

150824InstaGuirassy.jpg