Une victoire historique pour les Lilloises !

Défaites le week-end dernier à Metz, les féminines du LOSC avaient rendez-vous avec un derby, hier au Stadium. En s’imposant sur Hénin-Beaumont (2-0), les Lilloises ont ainsi signé la toute première victoire de leur histoire. Retour sur un après-midi… pluvieux, mais victorieux.

Une affluence des grands jours était attendue, hier après-midi sur l’annexe du Stadium. Parapluies déployés, entre 200 et 300 personnes ont malgré tout bravé le déluge pour assister aux premiers pas des Lilloises à la maison. Sur le terrain, les joueuses de Jérémie Descamps ont immédiatement pris la mesure des Héninoises. Dominatrices de la tête et des épaules, elles ont toutefois connu des difficultés à convertir leurs nombreuses occasions, à l’image des tentatives de Laurie Dacquigny, Caroline Gracial, Rachel Saïdi, ou encore Jessica Lernon.



150914Dolignon.jpg



Après la pause, même scénario. Sauf que cette fois, ça fait mouche ! Sur une lourde frappe lointaine du gauche mal repoussée par la gardienne adverse, Camille Dolignon ouvrait le score, devenant ainsi la première buteuse de l’histoire du LOSC Féminines (49’, 1-0).

Naturellement, les adversaires se sont rebiffés et ont même manqué d’égaliser. Mais par deux fois, Jessica Lernon, puis la gardienne, Céline Musin, ont su préserver un score qui n’a évolué que dans le temps additionnel. Trouvé côté droit, Caroline Gracial a parfaitement ajusté la gardienne héninoise (90’+4, 2-0), signant ainsi une victoire logique.

150914joie.jpg

 

La feuille de match

LOSC – Hénin Beaumont FCF : 2-0 (0-0)

Buts : Dolignon (49), Gracial (90’+4) pour le LOSC

Avertissements : Dacquigny (61’), Bauduin (77’), Soisson (85’) pour le LOSC



LOSC : Musin – Guitard, Lernon, Soisson, Bouchenna – Dacquigny, Bauduin (Sailly, 79’), Dolignon (Clay, 68’) – Saïdi – Decool (Dellidj, 63’), Gracial

Non utilisées : Vercruysse, Damman (g).

Entraîneur : Jérémie Descamps



Hénin-Beaumont : Dufour, Binkowski, Denez, Devleeslhauwer, Blanchard, Martin, Lienard, Schepers, Desmons, Rougemont, Dumont







La réaction de Jérémie Descamps (Entraîneur du LOSC)

« Nous avons réalisé une grosse première mi-temps, se positionnant haut sur le terrain, gagnant beaucoup de duels. Ce qu’on a fait du ballon était aussi très intéressant dans la maîtrise technique. Nous sommes vraiment rentrés dans cette notion de derby à 100%. Mes premiers mots à la mi-temps ont été de rester prudents, concentrés, car lorsqu’on se créé autant d’occasions, on n’est jamais à l’abri d’un contre. Il a eu lieu. Et on l’a bien géré. C’est très encourageant, mais ne nous enflammons pas. »



« La suite ? C’est un nouveau derby, dans deux semaines (dimanche 27 septembre, 15h) à Arras, une autre équipe reléguée de D1. On sait qu’on sera attendus, d’autant qu’on a pas mal d’anciennes arrageoises dans le groupe. Ce sera un gros combat sur le terrain. »

 

150914Gracial.jpg



La réaction de Mathilde Decool (Attaquante de terrain du LOSC)

« Je pense qu’on aurait pu marquer encore plus de buts, mais une victoire 2-0, c’est déjà pas mal. Cette victoire fait du bien, surtout après la défaite du week-end dernier. On a loupé pas mal d’occasions, mais on se devait de continuer d’attaquer et surtout de tenter notre chance. On savait qu’en face, ce n’était pas une vraie gardienne dans le but. Il fallait frapper. C’était la consigne du coach à la mi-temps, de finir toutes nos actions sur un tir. On l’a fait et c’est rentré. C’est de bon augure pour la suite d’avoir gagné contre Hénin-Beaumont, une équipe qui a terminé deuxième du championnat la saison dernière. C’est satisfaisant et encourageant. Le prochain match sera à Arras. Encore un derby. Si on peut poursuivre sur notre lancée, ce serait bien. »



150914joie1.jpg



Les résultats de la 2eme journée de D2

LOSC – Hénin-Beaumont FCF : 2-0

Val D’Orge FCF – Arras FCF : 2-0

Saint-Denis RC – FC Metz : 1-2

US Rouvroy – AS Nancy Lorraine : 1-2

Stade de Reims – CS Mars Bischheim : 7-0

Lillers FC – Vendenheim FC : 0-0



Au classement, le LOSC est quatrième avec 5 points, à égalité avec Saint-Denis, Arras et Nancy.



150914LOSCF.jpg



150914Saidi.jpg



150914Soisson.jpg