Le débrief’ : ce qu’il faut retenir de #SDRLOSC

PAR JONATHAN MARTIN

Faudra-t-il attendre la date anniversaire du samedi 20 août 1966-2016 pour que le LOSC parvienne à conjurer le sort qui aura subsisté 50 ans ? Nous n’y sommes pas encore. En attendant, force est de constater que lorsque les Dogues se rendent Reims comme vendredi soir (1-0), ils ne sont pas en veine… On débriefe ça tout de suite !

CHAMBRAGE ET BIZUTAGE

Voilà un voyage qui s’annonçait plutôt bien. Entre un tweet plutôt sympa des Rémois, une réponse toute aussi bon esprit des Lillois, l’ambiance était au beau fixe. Tout comme à l’hôtel des Dogues où ces derniers s’en sont donné à cœur joie au moment de bizuter Tallo et Sunzu.



UN SOUTIEN INDÉFECTIBLE

Ils étaient près de 200 à avoir fait le déplacement à Auguste-Delaune. Félicitations aux supporters du LOSC venus soutenir leur équipe ! Ça n'a d'ailleurs pas échapper à Michel Seydoux.



CE N’EST VRAIMENT PAS D’POT (EAU) !

Cela fait six fois que ça survient et c’est déjà beaucoup trop. Les Dogues touchent du bois depuis le début de saison et ils sont passés à la vitesse supérieure dans cet art, en atteste le double poteau de Bauthéac dès l’entame de match. Quand ça ne veut pas…



POURTANT, MAIGNAN…

En voilà un qui va commencer à en faire cogiter des attaquants lorsqu’ils se présenteront devant lui au moment de tirer leur pénalty. Mike Maignan signe le deuxième arrêt en deux matchs dans cet exercice si particulier. Après Rennes, c’est Reims qui est venu se casser les dents sur Maignan.



DÉFENSE OK, ATTAQUE KO

3. Avec 3 buts encaissés cette saison, le LOSC détient toujours la meilleure défense de Ligue 1. A contrario, le point noir se situe sur le front de l’attaque puisque le LOSC est la dernière équipe offensive en compagnie du Gazélec Ajaccio, avec 2 buts inscrits.



Par ailleurs, lors de ce #SDRLOSC (1-0), Mounir Obbadi a confirmé son bon état de forme : 86 ballons joués et 84% de passes réussies à son actif. De même, les Dogues ont dominé leur adversaire rémois en affichant 58% de possession de balles et 21 centres à 15.





UN BON PRÉSAGE POUR MARDI ?