Attentats : le LOSC rend hommage à deux amis disparus
Comme l’immense majorité des français, l’ensemble des dirigeants, salariés, des joueurs professionnels et du centre de formation du LOSC, s’est rassemblé à 12h00, dans la cour du Domaine de Luchin, pour participer à un moment de recueillement et partager une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats parisiens. Parmi elles, le LOSC a une pensée toute particulière pour les victimes originaires de la région, notamment pour deux amis que le club a perdus vendredi soir.
Présent pour fêter un anniversaire à la Belle Équipe, rue de Charonne, Ludovic Boumbas (40 ans) vivait à Paris. Il a trouvé la mort dans cette horrible tragédie, en tentant héroïquement de protéger ses amis. Ludovic avait grandi et vécu à Lille, mais aussi porté le maillot du LOSC dans son enfance, club dont il était resté un grand supporter et qu’il suivait avec passion.
François-Xavier Prévost (29 ans) assistait lui au concert des Eagles of Death Metal, au Bataclan, où il a perdu la vie. Ce jeune homme originaire de Lambersart était apprécié de plusieurs collaborateurs du LOSC. Il avait en effet travaillé avec le club dans le cadre de ses fonctions professionnelles chez Havas.
Le LOSC pense à eux et présente ses sincères condoléances à leur famille et à leurs proches, autant qu’il a une pensée émue pour les autres victimes issues de notre région : Nathalie Jardin (31 ans), Sébastien Proisy (38 ans), Ariane Theiller (24 ans), Guillaume Barreau-Decherf (43 ans) et Justine Moulin (23 ans).