#LOSCFCL (3-0) : trois buts et trois points de plus !
Les Lillois ont confirmé leur bonne passe en s’imposant samedi soir face au FC Lorient (3-0), grâce à un doublé d’Éric Bauthéac (28’, 55’) et un raid solitaire de Djibril Sidibé (84’).
Après avoir remporté deux victoires d’affilée la semaine dernière, l’une face à Saint-Étienne (1-0), l’autre face à Caen (1-2) , les hommes d’Antonetti disputent l’ultime rencontre à domicile de cette phase aller au Stade Pierre Mauroy, face à une équipe lorientaise en pleine confiance. Les coéquipiers de Rio Mavuba sont-ils parvenus à réaliser la passe de trois face aux Merlus? Éléments de réponse.
Une première pour Bauthéac
Après une entame de match dominée par les Lillois, Benzia décoche la première frappe de la rencontre après un relais avec Sofiane Boufal (11’) mais voit cette dernière être contrée. Les Lorientais procèdent de leur côté en contres. Moukandjo sert Lavigne qui frappe à ras de terre et contraint Enyeama à la parade (22’). Juste avant la demi-heure de jeu, Bauthéac donne l’avantage aux Dogues. Face à Lecomte, le numéro 11 losciste reprend victorieusement de la tête un centre de Balmont, inscrivant dans le même temps son premier but en Ligue 1 sous les couleurs lilloises (1-0, 28'). Le FC Lorient tente de réagir peu avant la pause par Guerreiro, mais celui-ci voit son tir repoussé (40’).
3-0 et un doublé !
Au retour des vestiaires, le LOSC se montre entreprenant. Soumaoro (47’) et Civelli (50’) sont à deux doigts d’aggraver le score. Mais c’est Bauthéac, à la récuperation d’un tir de Benzia repoussé par le portier merlu, qui permet aux Lillois de doubler la marque (55’, 2-0). La rencontre s’emballe, par l'intermédiaire de Boufal puis Civelli (63’). Les joueurs de Sylvain Ripoll sont proches du K.O. mais ne rendent toutefois pas les armes et Enyeama est à la parade pour empêcher Moukandjo d’inscrire son douzième but de la saison (80’). Pour autant, ce sont bel et bien les Dogues qui concluent de la meilleure des façons la rencontre : Sidibé récupère le ballon hargneusement, une-deux avec Boufal, et crochet pour tripler la mise ! (84’, 3-0) Mission validée, la passe de trois est réussie avec succès.
Mardi, c’est une autre competition qui attend les hommes de Frédéric Antonetti. Rendez-vous dès 20h au Stade Pierre-Mauroy pour soutenir les Lillois lors du 8e de finale de Coupe de la Ligue qui les opposera au Stade Lavallois.
FEUILLE DE LA 18E JOURNÉE DE LIGUE 1 - SAISON 2015-2016
Samedi 13 décembre, 20h
LOSC - FC LORIENT 3-0 (1-0)
Stade Pierre Mauroy, temps pluvieux
Arbitre : M. Miguelgorry
But : Bauthéac (28’, 55’), Sidibé (84’) pour le LOSC
Avertissements : Balmont (33’), Benzia (38’) pour le LOSC ; Gassama (45’), Ndong (60’)pour le FC Lorient
FC Lorient
Lecomte – Gassama (Mesloub, 51’), Koné, Touré, Le Goff (Philippoteaux, 73’) – Jouffre (c), Ndong, Bellugou, Guerreiro – Moukandjo, Lavigne (Jeannot, 61’)
Entraîneur : Sylvain Ripoll
LOSC
Enyeama – Sidibé, Soumaoro, Civelli, Pavard (Koné, 84’) - Mavuba (c), Balmont , Obaddi (Martin, 83’) - Boufal, Benzia (Tallo, 70’), Bauthéac
Entraîneur : Frédéric Antonetti