"Performance sportive et humanisme en 2016"

Le grand livre de l’année 2015 à peine refermé, ouvrons celui de 2016 en ce vendredi 1er  janvier. Fan du LOSC, Michel Seydoux, notre président, a souhaité vous adresser ces quelques mots en guise de vœux pour cette nouvelle année.

« En ce jour de l’an, je vous souhaite à tous, amis, supporters et partenaires du LOSC, la plus merveilleuse des années 2016, au nom du club et de l’ensemble de ses dirigeants, joueurs et salariés. Que la santé, la réussite et le bonheur animent votre quotidien pour les 366 prochains jours.



Une nouvelle fois, je tiens en premier lieu à vous remercier très sincèrement pour votre fidélité aux côtés du LOSC et votre amour pour votre club. Car vous nous avez sans cesse manifesté, même dans les périodes de turbulences, un soutien sans faille. Un soutien qui a maintenu la flamme et donné la force nécessaire à ce groupe aux moments où il en avait le plus besoin, ainsi qu’à notre nouvel entraîneur, Frédéric Antonetti, dont je salue le travail colossal et jusqu’ici couronné de réussite depuis son arrivée. C’est justement le travail, de tout un club, qui a permis au LOSC de retrouver des couleurs, ses valeurs, de la solidarité, de la combativité ainsi qu’un état d’esprit positif et collectif.



Une nouvelle année nous tend désormais les bras. Si l’équipe s’est donnée de l’air au classement, nous savons que le chemin est encore très long dans un championnat plus que jamais disputé et indécis. Mais nous savons aussi que nous avons retrouvé grâce à ce redressement des ambitions légitimes et que nous ne manquons pas d’objectifs pour 2016. Le premier tiers du classement, objectif déclaré en début de saison, est en ligne de mire et reste un but tout à fait réaliste et atteignable au regard de la qualité de l’équipe et du potentiel qu’elle est encore en mesure d’exprimer. Les Coupes sont également des objectifs essentiels : nous nous battrons pour aller le plus haut possible, avec le doux espoir de retrouver le goût d’un certain 14 mai 2011.



Au-delà de ses ambitions sportives, le LOSC 2016 sera aussi - et c’est un vœu affirmé, une volonté absolue même - toujours plus ouvert, accessible, convivial, solidaire et généreux. Bien au-delà du football, les dramatiques évènements de 2015 doivent nous faire réfléchir, nous faire bouger et tous nous inviter à remettre au tout premier plan ces valeurs humaines et fondamentales.



La performance sportive, cœur de notre métier et de votre passion pour le LOSC, et l’affirmation toujours plus haute de valeurs humanistes seront ainsi les fondements de cette année 2016 pour le LOSC.



Souhaitons d’y vivre ensemble les plus belles émotions.



Excellente année à tous.



Michel Seydoux

Président Directeur Général du LOSC




160101_Seydoux02.jpg