En 2016, il est d’attaque, Éric Bauthéac !

PAR MAXIME POUSSET

Envolé du nid niçois l’été dernier, l’ex-Aiglon Éric Bauthéac a vu ses serres se muer en griffes, sous la fourrure du Dogue qu’il incarne désormais. Au moment de recroiser ses anciens partenaires azuréens, "Rico" livre son état d’esprit, entre retrouvailles amicales, montée en puissance et désir de viser loin. Entretien en deux parties (texte et vidéo).

Lille-Nice, plus qu’une amitié, chez "Bauthé"

« C’est toujours une émotion particulière de retrouver Nice, un club où j’ai passé trois ans, qui m’a beaucoup fait grandir. J’y garde forcément des amitiés particulières avec certains. Je pense notamment à "Alass" Plea, à qui je souhaite un bon rétablissement, ou à mon petit "Boset" (Alexy Bosetti), qui bien qu’il soit prêté cette saison à Tours, reste Niçois. Ou encore au kiné, "Boulon", que j’ai très régulièrement au téléphone. Il me reste donc pas mal d’attaches là-bas. »




 

Gare aux Aiglons !

« L’équipe a réalisé un gros début de saison. Elle y a d’ailleurs laissé beaucoup de forces. Les Niçois ont ensuite traversé une période plus compliquée, mais c’est un peu le lot de tout le monde en Ligue 1. Je sais que ça ne durera pas longtemps, car l’OGCN produit quand même un très beau football. »

Ben Arfa, un talent gros comme ça

« Hatem représente LA recrue du Gym. Tout le monde connaît son potentiel. C’est quelqu’un qui avait envie de rejoindre Nice, de prouver que ce qu’on a dit sur lui dans les journaux n’est pas la vérité. Après une première partie de saison, on constate qu’il a largement le niveau de la Ligue 1 et qu’il est même un joueur de calibre international. Personnellement, je n’en ai jamais douté. Si l’OGCN en est là aujourd’hui, c’est en partie grâce à lui. Je lui souhaite de disputer l’Euro, l’été prochain…et de nous le faire gagner. »



160105Bautheac.jpg

Et si on reprenait une petite coupe ?

La Ligue 1 reste bien sûr l’objectif prioritaire, mais les coupes le sont aussi. On peut le voir en Coupe de la Ligue notamment. À Guingamp, on ne sera qu’à deux matchs du Stade de France ! C’est aussi important que le championnat. On est vraiment concentrés là-dessus. Le coach souhaite d’ailleurs aller loin dans ces compétitions cette saison.

Une série à alimenter

Mon sentiment sur ce nul à Toulouse (1-1) ? On a quelques regrets de ne pas avoir gagné ce match là, mais on ne va pas faire la fi ne bouche non plus. On a quand même pris un point et on laisse cette équipe de Toulouse à distance. Au final, il faut surtout retenir l’état d’esprit irréprochable de tout le groupe qui a tiré dans le même sens. Il faut désormais repartir fort dès le début du mois de janvier en Ligue 1.

 

Merci Éric Bauthéac.