Décès de Juan Mujica
Le LOSC a eu la tristesse d’apprendre le décès de son ancien joueur, Juan Mujica (72 ans), véritable légende du football sud-américain.
Quadruple champion d’Uruguay, vainqueur de la Coupe Intercontinentale, détenteur de la Copa America, meilleur arrière gauche de la Coupe du Monde 1970…Juan Mujica débarque en Europe au début des années 70, auréolé d’un incroyable palmarès. Et c’est au LOSC, alors en deuxième division, que ce talentueux défenseur s’engage en 1972, à l’instar de nombreux sud-américains à l’époque. Sous la houlette de ces joueurs fantastiques, le club lillois remporte d’ailleurs le titre de champion de D2 en 1974.
Le LOSC - ses joueurs, dirigeants, administratifs et supporters - présente ses plus sincères condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de Juan Mujica, Lillois à jamais.
L’hommage de Patrick Robert, Président de LOSC Association
« Juan Mujica était un homme charmant. C’était à l’époque l’une des stars du football uruguayen et il a accepté de signer au LOSC qui se trouvait alors en Division 2. Il s’est rapidement intégré et a contribué à notre remontée en Division 1 deux ans plus tard. Il avait une puissance de frappe impressionnante, surtout sur coup franc, qui nous a aidés lors de nombreux matchs. C’était un vrai personnage ! »