Une Nuit à Makala, épisode V

Une Nuit à Makala, c’était ce lundi soir, au Zénith de Lille. Rio Mavuba avait réuni autour de lui une ribambelle d’artistes pour ce 5e concert caritatif au profit des Orphelins de Makala. Une nouvelle soirée festive au cours de laquelle se sont succédés tour à tour devant le public lillois Willy Williams, Gradur, Soprano, Black M ou encore le danseur Christophe Licata et son homologue Denitsa Ikonomova. Les joueurs du LOSC étaient bien entendu eux aussi présents aux côtés de leur capitaine. Résumé de la soirée.





Rio Mavuba (Organisateur de la soirée et Capitaine du LOSC)

« Il s’agit de la 5e édition mais le public a de nouveau répondu présent cette année. Les artistes ont eux mis le feu sur scène. Il y avait une vraie communion dans la salle et tout cela est très bénéfique pour les Orphelins de Makala. Et même si mes coéquipiers n'ont pas dansé… c’est une soirée réussie. Dès que l’équipe est sur scène cela donne encore une autre dimension à la soirée, on sent la ferveur du public pour le LOSC. »



6_20.jpg

 

 

Soprano (Rappeur)

« Rio est un bon ami et je lui tire mon chapeau pour ce qu’il réalise tous les ans car organiser une soirée telle que celle-là est quelque chose de très compliqué. Ils aiment vraiment ces enfants, c’est un grand homme. Réunir autant de célébrités pour ce show, c’est beau. J’essaye de prendre exemple sur lui. »



5_28.jpg

Florent Balmont (Coéquipier de Rio)

« Je suis présent depuis la première édition d’Une Nuit à Makala. C’est important pour moi de participer à ce projet et soutenir Rio et son association. Je suis heureux d’être là ce soir et assister à ce genre d’évènement en enchaînant en plus les bons résultats en championnat est d’autant plus plaisant. La programmation ? Il y a des rappeurs que j’apprécie, l’affiche est vraiment pas mal. »

 


Mathieu Madénian (humoriste)

« Je suis très fier qu’on ait fait appel à moi ! C’est une belle cause et la distribution ce soir est très intéressante. Le public est venu voir des chanteurs, moi je vais prendre la température en montant sur scène et enchainer avec mes sketchs. Une danse ? Non, il ne vaut mieux pas, lorsque je me mets à bouger on dirait que je cherche après mes clés (rires). »

 



Denitsa Ikonomova (Danseuse)

« C’était très important pour moi d’être présente ce soir et d’autant plus pour soutenir une belle cause comme celle des Orphelins de Makala. J’ai pris le temps de venir, hier j’étais à Colmar, demain je serai à Amnéville, mais je voulais vraiment être là pour supporter Rio et les Orphelins de Makala. Si une cause vous tient à cœur, il faut foncer pour la soutenir ! »

 

2_61.jpg

Willy William (Chanteur)

« C’est la première fois que je participe à Une Nuit à Makala et c’est un réel honneur ! Je suis heureux d’être présent d’autant plus qu’il s’agit d’une très belle cause. Je connais aussi très bien le public lillois qui est surement l’un des meilleurs de France. Tout est réuni ici pour passer une très bonne soirée. »



2_62.jpg

Un public conquis !



8_19.jpg




9_17.jpg