L’Abécédaire de la saison (A à I)

La saison 2015/2016 terminée, l’heure est au bilan. Et quoi de mieux qu’un abécédaire pour tirer les choses au clair ? En trois temps, redécouvrez la dernière saison de Ligue 1 du LOSC. Commençons de A à I.

A comme Antonetti Arrivé cet hiver, Coach Antonetti a rapidement imposé sa vision de jeu au sein du LOSC. La cinquième place accrochée en fin de saison en est une belle récompense. « Je suis tombé dans un bon club, avec un bon président, des directeurs qui aiment leur club, c’est une sorte de famille, j’ai été bien accueilli », a déclaré le coach.



B comme Boufal Double contact, passement de jambes, Sofiane Boufal a déployé toute sa palette technique cette saison et a dynamité l’attaque lilloise avec brio. Désormais international marocain, Boufal a d’ailleurs inscrit le but de l’année. Magique !






C comme Coupe de la Ligue La belle saison du LOSC ne comptait pas seulement le championnat. La Coupe de la Ligue a permis à Frédéric Antonetti et son équipe d’emmener tout le peuple lillois au Stade de France. Le Président Michel Seydoux en a d’ailleurs profité pour immortaliser le moment.

 

D comme Domaine de Luchin (Art Liberté) Du foot mais pas que ! Le Domaine de Luchin s’est diversifié en mars dernier en accueillant l’exposition Art Liberté. À l’affiche, 30 fragments du Mur de Berlin peints par de grands street artists. Un beau moment d’histoire suivi par presque 1 500 personnes lors du week-end d’ouverture.

1_88.jpg

 

E comme Eder On l’appelle l’homme au gant de velours. Débarqué d’Angleterre cet hiver, Eder s’est rapidement imposé à la pointe de l’attaque losciste. Son bilan parle pour lui : 14 matchs joués, 6 buts marqués et 4 passes décisives à son compteur !



2_81.jpg

 

F comme Féminines Le maintien en poche. L’équipe féminine du LOSC a terminé sa saison à la 5ème place du classement pour se maintenir en D2 l’an prochain. Voilà de quoi satisfaire Jérémie Descamps, le coach de l’équipe féminine : « C’est un énorme soulagement car c’est une saison qui a été fatigante mentalement. Avec six descentes, on se pose toujours la question. Ce n’est pas rien à assumer. C’est une belle récompense pour les filles car elles ont tellement donné toute l’année qu’elles méritent ce qui leur arrive. »



G comme Grinta La notion de combativité, Renato Civelli connait bien ! Arrivé cet été de Bursaspor (Turquie), le défenseur central argentin a apporté sa niaque pour s’imposer au sein de la muraille losciste.





H comme Hermétique Avec seulement 27 buts encaissés cette saison, le LOSC possède la deuxième meilleure défense du championnat derrière le Paris Saint-Germain (19 buts).

 

I comme Instagram le compte Instagram du LOSC (@losclive) compte à ce jour plus de 47 000 abonnés. Coulisses, entrainements, vie du club, c’est à cette adresse que ça se passe !



Retrouvez les lettres J à R vendredi 17 juin pour en voir plus de la saison 2015/2016 du LOSC. En attendant, réagissez sur Twitter (@losclive), via le hashtag #WeAreLOSC.