L'Abécédaire de la saison (J à R)

La saison 2015/2016 terminée, l’heure est au bilan. Et quoi de mieux qu’un abécédaire pour tirer les choses au clair ? Après la première partie publiée lundi (voir ici), passons aux lettres J à R !

J comme Joie Oh qu’elle était belle cette victoire en demi-finale de Coupe de la Ligue ! En battant les Girondins de Bordeaux (5-1), le LOSC s’assurait la finale au Stade de France. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters lillois ont offert une joie collective qui a fait plaisir à voir !








K comme King On le sait, Vincent Enyeama protège sa cage comme personne. Il a réalisé une saison exceptionnelle derrière la défense lilloise. À tel point qu’il a été retenu dans la liste des nommés pour le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison. Enyeama est grand, vive le roi !



panoramic_glosc13012016_081_0.jpg





L comme Louanges Le Président du LOSC, Michel Seydoux, ne pouvait qu’être heureux à la fin de la saison. En atteste cet hommage appuyé au terme de la saison : « Je suis très fier de toute l’équipe. Elle commence aux joueurs, mais elle englobe tout le monde parce que le LOSC y a cru dans son entité totale. C’est à eux que je pense, à tous les gens qui aiment le LOSC. »





M comme Mercato On peut le dire : le mercato hivernal fut plutôt fructueux pour le LOSC. Le club y a enregistré l’arrivée en prêt d’Eder et de Rony Lopes, tandis que Morgan Amalfitano était transféré définitivement dans les Hauts de France. Trois joueurs qui ont plus que contribué à la "remontada".



panoramic_ilrei05032016_218.jpg





N comme "Nos joueurs qui ont du cœur, portent haut nos couleurs. Ensemble, nous serons tous vainqueurs !"      





O comme Obbadi Véritable métronome du jeu lillois, Mounir Obbadi est apparu à la sixième place du classement des meilleurs milieux défensifs (et relayeurs) évoluant au sein des cinq championnats européens majeurs selon l’Observatoire du Football du CIES (Centre International d’Etude du Sport). Coup de chapeau à l'international marocain, Lillois depuis l'été dernier seulement.





P comme Public Si l’équipe a été aussi performante cette saison, c’était sans compter sur le soutien indéfectible du public lillois ! À domicile comme à l’extérieur, les supporters ont encouragé l’équipe dans les bons comme dans les moins bons moments.



_LGL9677.jpg



Q comme Quatre Par deux fois cette saison, le LOSC a inscrit quatre buts dans un match. C'était contre l’AS Monaco (4-1) et le GFC Ajaccio (2-4).

 



R comme Réserviste Didier Deschamps a fait appel à Djibril Sidibé dans la liste des joueurs réservistes pour l’Euro 2016. Une belle récompense pour le latéral lillois auteur d’une saison remarquable.

 



Rendez-vous mardi 21 juin pour la dernière partie de l'abécédaire de la saison avec les lettres S à Z !