Ça s’est passé sur LOSC TV (et rien que sur LOSC TV)
PAR MAXIME POUSSET
Ah qu’elle fut riche cette saison 2015-2016 : de l’émotion, du plaisir, du stress, de l’humour et même du "buzz" se sont tutoyés au fil des mois sur la télé du LOSC. Si on ne doute pas une seconde de votre totale fidélité aux vidéos des Dogues, laissez-nous tout de même vérifier que personne n'a manqué une perle siglée LOSC TV. Voici nos coups de cœur 2015-2016.
Le plus
Quand on met Boufal au grill, ça brûle !
Et si on remplissait le Stade Pierre Mauroy rien qu’avec ceux qui ont visionné le docu’ "Moi, Sofiane Boufal" ? Avec plus de 42 600 vues, cette journée exceptionnelle en compagnie du détonateur lillois s’impose comme la vidéo la plus scrutée de la saison. Rien que pour ça (et aussi pour le petit pont qu’a pris Sofiane ;-), elle mérite qu’on se la repasse.
Le plus
Complètement déjantée cette soirée
Un match de fou, une ambiance de feu, des buts de dingue, une communion effrénée et une perspective finale passionnée. Alors forcément, le "5 minutes" de ce LOSC-Bordeaux (5-1) en demi-finale de la Coupe de la Ligue ne pouvait être que totalement timbré. Allez, on vous le repropose, avec en bonus, les frissonnants commentaires en live de Mickaël Foor.
Le plus
"Balmont HOOLIGAN !"
Ils sont humoristes, Nordistes (Lillois de surcroît) et complètement fans du LOSC. Avant la finale de la Coupe de la Ligue, les Jumeaux Steeven et Christopher sont passés en conf’… ou plutôt en anti-conf’ pour une série de sketchs drôles et décalés. Une chose est sûre, personne n’est épargné, chacun en prend pour son grade.
Le plus
"Atchik Atchik Atchik"…
ASSE-LOSC (0-1), 14 mai 2016 – Vestiaire visiteur du stade Geoffroy-Guichard. À quoi ressemble une pression qui retombe au soir d’un dernier match conclu en beauté, au sortir d’une saison éprouvante achevée en boulet de canon ? Eh bien ça ressemble à ça…
Le plus
Eder, un hasard ?
Avouez que vous ne connaissiez pas ce grand attaquant tressé, lorsqu’il a enfilé le maillot lillois pour la toute première fois, lundi 1er février dernier. Un brin timide mais infiniment déterminé, le néo numéro 39 débarquait au Domaine de Luchin avec le rêve secret de disputer l’Euro. On connaît aujourd’hui la suite de l’histoire…
BONUS
Les plus
Du buzz, du lol et des frissons
Le coach porté de force sous la douche après la victoire finale à Saint-Étienne, les plus beaux arrêts de Vincent Enyeama à l’occasion de sa 100eme en Ligue 1, ou encore la communion entre joueurs et supporters après la qualif’ en finale de la Coupe de la Ligue. (Re)découvrez ces quatre vidéos les plus appréciées sur Facebook.