Avant les J.O, une Bleue au Domaine de Luchin

PAR MAXIME POUSSET

Les Dogues n’ont pas encore repris l’entraînement en ce vendredi 24 juin et pourtant, en salle de muscu’ du Domaine de Luchin, on sue à grosses gouttes. Maillot des Bleus sur le dos, Kheira Hamraoui (joueuse du PSG Féminines), vient peaufiner sa prépa’ pour les JO chez elle, dans le Nord. On en a discuté ensemble.
 

Le LOSC comme rampe de lancement pour les J.O

« Je n’étais jamais venue au Domaine de Luchin, même si on m’avait beaucoup parlé de cet endroit. Et puisque je connais Rio Mavuba, il m’a mise en relation avec Julien Lamblin, l’un des kinés du LOSC. L’objectif est de me préparer pour arriver au top au rassemblement de l’Équipe de France avant les J.O, si je suis sélectionnée*. En tout cas, c’est un vrai honneur et une fierté de pouvoir m’entraîner ici, au LOSC, à quelques pas de chez moi. »

Chez les Bleues, un destin en or ?

« Les filles qui l’ont déjà vécu m’assurent que participer aux Jeux Olympiques est encore plus intense que de jouer une Coupe du Monde. Alors en plus, ceux-là sont au Brésil ! J’espère vraiment être dans les 18. En tout cas, on ira là-bas pour accrocher une médaille. Je pense aussi qu’un titre olympique changerait beaucoup de choses pour le football féminin en France. »

Génération Stadium

« Je baigne tellement dans le foot que je n’en regarde plus beaucoup à la télé. Maintenant, bien sûr que si je tombe sur un match des Lillois, je les supporterais. C’est normal, c’est chez moi. J’allais au stade avec mon équipe de garçons (Roubaix Hommelet), quand j’étais petite. C’était au Stadium. Je me souviens que j’appréciais le grand gardien, Gregory Wimbée. Mais je ne suis encore jamais venue au Stade Pierre Mauroy. »



160628Hamraoui01.jpg

Un œil sur LOSC Féminines, forcément

« Pour être tout à fait franche, je n’aurais jamais pensé que le LOSC se lancerait dans le foot féminin un jour. Ç’a été une bonne nouvelle et une belle surprise pour moi quand je l’ai appris. J’espère désormais que les filles arriveront à monter. Un club comme celui de Lille doit viser la D1. Dans cette équipe, que je n’ai pas encore vu jouer, je connais un peu Julie Machart, Céline Musin et Rachel Saïdi avec qui j’ai évolué il y a quelques années. »

Chez les Dogues avant de raccrocher ?

« Il est clair que si cette équipe avait existé quand j’ai commencé le foot féminin, j’aurais pu en faire partie, c’aurait été parfait pour moi de progresser chez moi, à côté de ma famille. Je n’aurais pas pu rêver mieux. On en parle souvent avec Amandine Henry. Pourquoi ne pas terminer ma carrière au LOSC. J’y pense, oui. Pourquoi pas ? »

Merci à Kheira Hamraoui pour sa disponibilité (Retrouvez-là sur FacebookInstagram et Twitter). Bonne chance pour les Jeux Olympiques ;-)

 


Kheira Hamraoui

Née le 13 janvier 1990 à Croix

Milieu de terrain

Clubs : Roubaix Hommelet (mixte), Leers (mixte), Clairefontaine, Hénin-Beaumont, Saint-Étienne, PSG

Internationale française : 28 sélections



* Kheira figure dans la pré-liste de 28 communiquée par Philippe Bergeroo, le sélectionneur national. La liste définitive composée de 18 joueuses (plus 4 suppléantes) sera connue le 11 juillet au plus tard.

 

 

Prépa avec #JulienLamblin à #Luchin pas de vacances #workhardplayhard 1 jour de +

Une vidéo publiée par Kheira Hamraoui (@kheirahamraoui) le