​On était à la soirée de révélation des maillots

PAR MAXIME POUSSET

À événement exceptionnel, cérémonie exceptionnelle. Jeudi soir, joueurs, dirigeants, supporters, médias et partenaires du LOSC avaient rendez-vous avec une réception d’un genre… surprenant au Domaine de Luchin. On était là et on vous raconte.

#Déchaîné. Derrière ce hashtag mystérieux se cachait une étrange boîte noire placée à différents endroits du centre-ville de Lille ces derniers jours. Sur l’une de ses faces, une ouverture et l’invitation à tout passant de venir y glisser son visage afin d’y hurler sa passion pour les Dogues, sans vraiment en savoir plus… Jusqu’à hier soir.

 

 

Et si on déchaînait (enfin) cette fameuse boîte enchaînée ?

160701nb1.jpg 160701nb2.jpg



160701supp1_0.jpgAu Domaine de Luchin, l’ambiance était à la fête dans le grand chapiteau qui orne le verdoyant jardin du Président. Les quelques 350 convives accueillies par les équipes du LOSC et de New Balance retrouvaient d’ailleurs cette fameuse boîte enchaînée, rapatriée pour l’occasion et sur le point de s’ouvrir. Enfin ! « Réunir toutes les composantes de la vie du club sur un même événement est une excellente initiative qui colle parfaitement avec les valeurs du foot, note Maxime Naeye de Dalkia, l’un des nombreux partenaires invités pour l’occasion. Et puis que dire de ce happening réussi ? »



160701supp3.jpg « On ne sait pas vraiment ce qui nous attend ce soir, confient à leur tour Alexis et Amélie, un couple de supporters qualifiés cette semaine sur Instagram. On imagine une présentation des nouveaux maillots, car ils ne sont pas encore sortis et que New Balance s’affiche un peu partout, mais on ne peut pas en être sûrs… » Jordan et Kathy, qui ont obtenu leurs invitations privées sur Twitter confirment : « C’est vraiment sympa ce type de soirée. Et puis ça nous permet aussi de découvrir le Domaine de Luchin avec un autre regard. »


3-2-1 Déchaînez-vous !


Les Some Smoking Guys, pour la musique rock, des frites et burgers pour le petit creux et Pologne-Portugal sur écran géant pour le frisson : cette soirée #Déchaîné prenait des airs de garden-party plutôt sympathique, quand soudain, au terme d’une vidéo making-of projetée sur écran géant et introduite par Anne-Sophie Roquette, le terme déchaîné prend enfin tout son sens…



Rio Mavuba, Renato Civelli, Éric Bauthéac et Mike Maignan, mais aussi Justine, Christophe et Gaspard, trois supporters tirés au sort, déchirent les parois de la boîte dans laquelle ils étaient emprisonnés, vêtus des nouvelles tenues 2016-2017. La surprise est entière, la clameur sincère. Chacun dégaine son smartphone en quête d’une vidéo, d’un selfie ou d’un tweet capté sur le vif.








Questionné à chaud sur la sensation qu’il a ressenti au moment de sortir de cette fameuse boîte magique, Rio Mavuba confie : « J’ai vraiment senti les supporters heureux au moment de dévoiler les équipements. J’ai aussi remarqué qu’ils ont beaucoup scruté ce joli maillot blanc, un peu vintage et très classe. On est tous fiers de le porter à la maison cette saison. »



160701maillots1.jpg



Clin d’œil à l’histoire, retour aux racines



160701supp2.jpg

Il est 20h15, les nouveaux équipements LOSC-New Balance sont enfin dévoilés avec cette belle surprise tenue secrète jusqu’au bout : le retour (symboliquement) pour cette saison de l’original maillot blanc au scapulaire rouge comme tenue domicile. Une petite révolution dans l’histoire moderne du LOSC. « On sentait nos supporters désireux de revenir ponctuellement à un maillot blanc depuis pas mal d’années, précise Reynald Berghe, Directeur Général Adjoint et grand amoureux du club lillois depuis son enfance. Ce sera le cas en 2016-2017. On retrouve nos racines, même si nos succès récents ont été écrit en rouge. Tout le monde est aujourd’hui prêt à relever ce challenge de vivre une grande saison en blanc. »

160701anneso.jpg

En plein dans le mille, n’est-ce pas Lionel et Allan ? « Le maillot ? Un gros coup de cœur ! Seuls les vrais Lillois le savent que c’est un classique, assurent ces deux supporters de la première heure, qualifiés sur Facebook. On l’a d’ailleurs déjà précommandé. Franchement, merci le LOSC et New-Balance. » Même son de cloche dans la bouche d’Anne-Sophie Roquette, qui était déjà la speakerine du LOSC à l’époque où les Dogues évoluaient en blanc dans les années 90. « Je suis absolument ravie qu’on revienne cette saison à nos couleurs originales. Et puis que dire du retour du scapulaire ! Tous les amoureux du LOSC sont ravis ce soir. »



« L’idée est vraiment de faire un clin d’œil aux 70 ans du premier doublé de 1946 avec un retour pour cette saison sur les coloris historiques, précise Stéphane George Directeur de la marque New Balance. On a travaillé en parfaite collaboration avec le club afin de développer un maillot uniquement propre au LOSC. »



 160701foot.jpg160701rio.jpg



La fête, fort bien entamée, s'est ensuite poursuivie autour de la retransmission sur écran géant du quart de finale de l'Euro 2016 Pologne-Portugal, pendant que Rio Mavuba (re)venait à la rencontre de supporters ravis, histoire d'immortaliser LE moment qui lance assurément cette saison 2016-2017. Souhaitons qu'elle soit aussi réussie que cette soirée #Déchaîné ;-)



La collection complète des kits 2016-2017 est disponible en précommande depuis le 30 Juin sur www.LOSC.fr et chez les revendeurs dès le 8 Juillet. 

 

Suggestion d'articles