#LOSCUSLD, le débrief’ à chaud
PAR MAXIME POUSSET ET NICOLAS BIELAWSKI, AU TOUQUET
Bien qu’émoussés par un début de stage particulièrement intense pour les organismes, les Lillois ont tout de même trouvé les ressources pour venir à bout d’accrocheurs dunkerquois (1-0). On a demandé aux acteurs de décrypter la rencontre à chaud.
Ryan Mendes
« Est-ce vraiment moi le buteur ? Je ne sais pas. Je cadre le coup-franc et je vois le ballon rentrer après un cafouillage dans la défense adverse. Mes partenaires viennent alors vers moi. Mais le principal n’était pas là ce soir. On a eu à faire à une belle opposition et la victoire est au bout. Ça fait toujours du bien. Ce n’était que notre premier match, il y avait aussi beaucoup de jeunes au coup d’envoi, puis quelques joueurs expérimentés ensuite. »
« Les choses vont s’enchaîner petit à petit. L’équipe va jouer de mieux en mieux. Physiquement, c’était un peu dur pour tout le monde après ce début de stage. L’objectif est encore de travailler physiquement, de se mettre dans le rouge, de ne pas calculer et faire les efforts pour monter en puissance. »
Lenny Nangis
« C’est toujours bien de gagner, même en match amical. Après, nous venons de reprendre, nous ne sommes pas encore au niveau, on sait qu’il y a encore de la marge. Cela fait du bien de jouer, de retrouver le plaisir du terrain. Depuis la reprise il y a 15 jours, nous avons beaucoup travaillé physiquement, énormément couru. C’est donc agréable de faire un match. »
« On retrouvera le terrain mardi contre le Red Star, ça va nous permettre de voir s’il y a une petite progression. Nous allons enchaîner afin d’être prêt pour les éliminatoires de l’Europa League. »
Mike Maignan
« On a eu un peu de mal à rentrer dedans, à maîtriser la balle. Ça s’est ensuite amélioré petit à petit, mais c’était un match de reprise, on sait que c’est toujours compliqué, il faut encore travailler pour remettre les choses dans l’ordre. Nous n’avions aussi pas l’habitude de jouer ensemble, puisque pas mal de jeunes ont débuté. Au final, on l’emporte, ça donne de la confiance, ça rassure tout le monde. »
« Physiquement, nous étions au-dessus de notre adversaire, surtout en fin de match où nous avions la possession. Personnellement, ça fait plaisir de retrouver le terrain, car je n’avais pas joué depuis longtemps avec l’équipe première. Mon arrêt ? C’est un face à face. J’ai attendu le dernier moment avant de me coucher. J’ai anticipé d’un côté. L’attaquant avait choisi le même… »