Les filles stoppées dans leur élan au Mans (0-0)
PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS
Alors qu’elles restaient sur quatre victoires de suite, les féminines ont été tenues en échec au Mans (0-0), ce dimanche. Les joueuses de Jérémie Descamps conservent néanmoins leur invincibilité et leur place en tête du classement de ce championnat de D2, avec cinq longueurs d’avance sur le Stade Brestois et Rouen.
Jour de match pour les #féminines du @losclive, en déplacement au #Mans ⚽️
Coup d'envoi à 15h ⚪️ #LMFCLOSC #d2 #WeAreLOSC pic.twitter.com/SLGTmaX8ir— LOSC (@losclive) 13 novembre 2016
Un match cadenassé, des occasions pas validées
Après deux rencontres de suite victorieuses à domicile contre VGA Saint-Maur (2-0) et le Stade Brestois (2-0), les joueuses de Jérémie Descamps ont effectué (sur la journée) un déplacement au Mans. Un adversaire qui reste sur trois succès de suite en championnat… Et le moins que l’on puisse dire, c’est ce match a été tout sauf un long fleuve tranquille. Pour l’occasion, le coach des filles a procédé à deux rotations dans son onze de départ, Dolignon et Vercruysse ont ainsi débuté la partie en lieu et place de Coryn et La Villa.
Le premier acte est relativement fermé et il faut attendre le dernier quart d’heure pour observer les premières situations dangereuses. Coutereels place d’abord Demeyere sur orbite, mais elle perd son face à face avec la gardienne (34’). Puis Saidi est à la manœuvre sur un centre pour Dolignon, ça passe de peu à côté de la cible (36’). C’est enfin Dafeur qui trouve le petit filet à la suite d’un centre de Dolignon et d’une remise de Saidi (42’).
La seconde période n’amènera pas plus de réussite, même si les Lilloises ont failli forcer la décision dans l’ultime ligne droite de la partie. Sur un coup franc de Demeyere, le ballon est sauvé sur sa ligne, de la tête, par une défenseuse adverse (78’). Si un but est refusé à Saidi pour hors-jeu dans le temps additionnel (90’+5), le score en reste là et les deux formations se quittent sur ce 0-0. Les Lilloises gardent le cap en tête du classement avec cinq points d’avance sur Brest et Rouen. Prochain rendez-vous LOSC-Saint Malo US, le dimanche 20 novembre (14h30) au Stadium (annexe).
90'+6 Fin du match sur ce score nul ⚪️
➡️ @rachelsaidi6 a marqué juste avant la fin, son but est refusé pour hors jeu #LMFCLOSC (0-0) pic.twitter.com/x4LwKQjUXa— LOSC (@losclive) 13 novembre 2016
La feuille de match
Le Mans FC-LOSC 0-0 (0-0)
But : -
Avertissements : La Villa (89’), Saidi (90’+5) pour le LOSC
La compo losciste : Azem – Lernon, Coutereels (c), Tentelier – Bauduin (Iloudje, 67’), Saidi, Vercruysse (La Villa, 52’), Demeyere, Dafeur – Dolignon (Coryn, 52’), Sailly.
Entraîneur : Jérémie Descamps
L’analyse du coach, Jérémie Descamps
« C’était un match compliqué. On ne mérite pas un autre résultat. On aurait pu jouer une heure de plus sans marquer. On n’a pas trouvé les solutions. On était moins bien que d’habitude et il nous a manqué le petit plus pour faire la différence. On était un peu top dans la lenteur et le jeu stéréotypé face à un adversaire qui a fermé les espaces. On a tout de même eu quelques occasions, mais le résultat n’est pas illogique. Quand on n’y arrive pas, il faut savoir ne pas prendre de but et rester sur ce 0-0. On va continuer à travailler cette semaine pour préparer la réception de Saint Malo. Cette équipe est prétendante au haut du tableau. Elle voudra à mon avis montrer certaines choses. Ça joue au ballon. Je m’attends donc à une bonne opposition face à une formation qui ouvre un peu le jeu. »
Le classement des buteuses (D2)
1. Rachel Saidi 6 buts
2. Jana Coryn, Maud Coutereels 5 buts
4. Justine Bauduin, Charlotte Sailly 3 buts
6. Camille Dolignon, Héline Pégoraro, 2 buts
8. Caroline La Villa, Marine Dafeur 1 but
Le classement des passeuses (D2)
1. Rachel Saidi, Jana Coryn 4 passes
2. Silke Demeyere, Justine Bauduin, Marine Dafeur 3 passes
6. Charlotte Sailly 2 passes
7. Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna, Laurie Dacquigny, Caroline La Villa 1 passe
Les résultats de la 9e journée
Stade Brestois 29-VGA Saint-Maur 0-0
La Roche-sur-Yon ESOF-Caen AG 2-0
Le Mans FC-LOSC 0-0
Arras FCF-Lorient FC 1-1
Stade de Reims-Rouen FC 1899 0-3
Saint Malo US-Boulogne USBCO 5-0
Le programme de la 10e journée
Dimanche 20 novembre (14h30)
Boulogne USBCO-La Roche-sur-Yon ESOF (13h)
Stade Brestois 29-Le Mans FC
LOSC-Saint Malo US
Caen AG-Arras FCF
VGA Saint-Maur-Rouen FC 1899
Lorient FC-Stade de Reims
Premier coup d’arrêt pour les U19, la réserve gagne à Arras
Invaincues depuis le coup d’envoi de cette première phase du championnat U19 National (5 victoires, 1 nul), les jeunes lilloises ont chuté ce dimanche face au leader, Arras (1-3), malgré un but de Julie Dufour (36’). Elles restent malgré en tout en ballotage (très) favorable pour disputer la phase élite en 2017. Le prochain défi ? Il se jouera du côté d’Issy, le dimanche 20 novembre (14h30). De son côté, l’équipe réserve a elle gagné le derby sur le terrain d’Arras (1-2).
Les résultats complets du week-end
D2. Le Mans-LOSC 0-0
DH. Arras FCF-LOSC 1-2
U19. LOSC-Arras FCF 1-3
U15 Niveau 1. LOSC-Bailleul 3-1
U13 Niveau 2. Lille Carrel-LOSC NC
Le programme du week-end prochain
D2 (20/11 - 14h30) : LOSC-Saint Malo US ( Stadium)
DH (20/11 - 14h30) : LOSC-Le Touquet (C. Sportif de Templemars)
U19 (20/11 - 14h30) : Issy Foot-LOSC (Marcel Bec)
U13 Niveau 2 (19/11 - 10h30 ) : LOSC-Bondues (Stadium)
U11 Niveau 2 (19/11 - 14h) : LOSC- Tourcoing (Stadium)