Ricardo Kishna : « Une nouvelle aventure qui commence »
Dernière recrue du #MercatoLOSC, Ricardo Kishna s’est confié sur son arrivée, ses objectifs sous la tunique losciste ainsi que sa complicité avec Anwar El Ghazi. Confidences.
Sa vision du projet
« C’est un jour spécial pour moi car c’est une nouvelle aventure qui commence dans ce club. Je suis très heureux d’être ici. J’avais déjà entendu il y a longtemps que le LOSC me voulait. C’est un beau club avec une nouvelle direction où de nombreuses personnes y travaillent, ça m’a emballé. Luis Campos m’a dit que c’était un projet tourné vers l’international avec de nombreux jeunes. »
Ce qu’il sait du club
« Du passé, je connais Eden Hazard évidemment. Sinon, je connais le capitaine Mavuba ainsi qu’Eder qui a marqué lors de la finale de l’Euro, ce sont de grands joueurs. »
La découverte du Domaine de Luchin
« C’est un club très organisé avec des infrastructures proches du stade. Je trouve le Domaine de Luchin magnifique. De l’entrée à l’ensemble des bâtiments, tout est vraiment très beau. À l’Ajax d’Amsterdam, le centre de vie était plus petit mais tout aussi moderne tandis qu’à la Lazio Rome, les infrastructures étaient plus anciennes. »
Son parcours et son profil en tant que joueur
« J’ai joué dans deux très beaux clubs. Tout d’abord une saison et demie à l’Ajax Amsterdam dans l’équipe première avant de rejoindre la Lazio Rome où je suis resté la même durée. Je suis un ailier gauche qui peut aussi jouer en pointe ou sur le côté droit. Mes forces sont le un contre un face à un défenseur mais également les centres. Je pense être un joueur créatif. »
Sa relation avec Anwar El Ghazi
« Ce qui est drôle, c’est qu’avant de venir ici, j’ai parlé avec lui du LOSC. Parce qu’il m’avait demandé des conseils et un avis avant de choisir Lille et deux semaines après, c’est moi qui ai eu cette opportunité. Nous avons donc beaucoup parlé du club. Il était surpris et heureux que je vienne parce nous avions joué ensemble par le passé et nous nous étions dit que nous voulions refaire partie de la même équipe un jour. En tout, nous avons joué entre dix et douze matchs ensemble. Je jouais ailier gauche tandis qu’il était plutôt ailier droit. Si vous regardez des vidéos de cette époque, on se délivrait beaucoup de passes décisives et nous marquions de nombreux buts. C’est un duo qui marchait bien. »
Ses objectifs sous le maillot lillois
« Pour les quelques mois qu’il reste jusqu’à la fin de saison (il est prêté), je veux jouer de nombreuses rencontres et montrer le meilleur de moi-même. Et à la fin de mon prêt, j’espère pouvoir rester ici pour les trois ou quatre ans à venir ! »
Son message pour les supporters
« Je suis très content d’être là, je ferai tout pour cette équipe. Faisons une bonne saison et allez Lille ! »