Sébastien Corchia : "Pas le droit de perdre comme ça"

PAR MAXIME POUSSET, AU STADE PIERRE MAUROY

Ce sont des Dogues forcément déçus qui se sont exprimés après leur défaite (1-2) face à Angers. Malgré leur déception, ils ont tenté d'apporter une analyse claire de leur situation. Extraits.

Patrick Collot (entraîneur du LOSC)





« Ça fait trois défaites consécutives dont deux à la maison, c’est très compliqué. Bien sûr que ça m’inquiète, l’inverse serait grave. Maintenant, le championnat ne se finit pas ce soir. Il faut analyser la défaite et se remettre à travailler car il reste de nombreux matchs. La situation est ainsi, il va falloir s’y faire et y faire face. On va bien récupérer et se remettre d'aplomb pour trouver les solutions afin d'être performant samedi prochain à Caen. Il faut avancer, seuls le travail et une prise de conscience individuelle et collective peuvent nous sortir de cette situation. »

 

« Le comportement de Bissouma ? C’est un jeune joueur qui a eu du mal à maitriser ses nerfs. C’est un manque d’expérience, ça fait partie de son apprentissage. J’ai un groupe à gérer pour trouver les solutions le plus rapidement possible. Nouveaux ou anciens, on est tous ensemble et on doit tirer dans le même sens. »

 

Stéphane Moulin (entraîneur d’Angers SCO)

« Je trouve que ce soir, nous sommes enfin payés de nos prestations à l’extérieur. Aujourd’hui, on l’a emporté en étant supérieur grâce à notre force collective. On avait notre discipline, notre rigueur et nos qualités. Le match était équilibré, on a su concrétiser nos actions. C’est une superbe opération et j'en suis très heureux pour les joueurs. Pour cette rencontre, on s’est inspiré du match du LOSC face à Lorient. On a bien étudié les forces et faiblesses des Lillois et on a su en profiter logiquement ce soir. Nous étions sur deux matchs sans marquer. Aujourd’hui, nous leur avons fait perdre confiance. La situation de doute dans laquelle est le LOSC nous a facilité la tâche. Ces trois points gagnés ce soir vont peut-être nous permettre d’atteindre le nombre minimum vital de points pour nous maintenir. »



« 
Le but de Bissouma ? C’est un « but Ligue des champions », il est exceptionnel. Il faut savoir reconnaitre le talent. Ce joueur a été tellement bon qu’il est dommage que son match se soit terminé de cette manière avec cette exclusion. » 

 

Farès Bahlouli (Milieu de terrain du LOSC)

« On a encore perdu des points précieux ce soir, c’est une grosse déception. La situation devient compliquée car nous sommes en train d’enchaîner les mauvaises performances. Parfois, le foot est difficile à expliquer. Je pense qu’on a fait un match assez correct et que le score n’est pas vraiment mérité. Nous avons encaissé deux buts sur deux centres. On doit relever la tête et montrer un autre visage. Nous sommes forcément un peu dépités car on sait que les points sont importants. »



« Le discours du coach a été remobilisateur, nous devons absolument positiver et montrer une réaction à Caen samedi. On est focalisé sur cette échéance. Il faudra y accomplir un match plein. À nous de nous ressaisir. »



« À titre personnel, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué. C’est un plaisir de retrouver du temps de jeu. Mais la victoire n’a pas suivi. Je suis très déçu, car j’aurais aimé gagner mon premier match avec le LOSC. »

panoramic_ilang11022017_001.jpg

 

Sébastien Corchia (Défenseur du LOSC)

« Bien sûr qu’il y a urgence. On doit tous se remettre dedans car la situation est vraiment très difficile. Nous avons besoin de points. Pensons vite à Caen et allons y pour gagner, car ça devient très urgent. Ce soir, l’état d’esprit était-là, on avait envie de mettre de l’agressivité, d’aller les chercher. On les savait dangereux sur coups de pieds arrêtés mais au final, on encaisse deux buts sur cette phase de jeu. Ce sont des choses basiques comme le marquage individuel. On doit être plus concentré. Ce soir, c’est très difficile à encaisser. Nous n’avons pas le droit de perdre des points comme ça. »



« Mentalement, tout le monde est concerné, c’est une situation difficile. Il faut vite se sortir de cette zone car les autres équipes se battent aussi. Nous devons prendre des points, il n’y a que ça qui compte maintenant. Pourtant, on parvient à se créer des occasions. Je pense notamment au poteau en début de match. Si on marque-là, ça change tout. C’est rageant. »