Les infos à retenir avant #SMCLOSC
Pour la première de Franck Passi à la tête du LOSC, l'enjeu est (déjà) important. Face au SM Caen, les Dogues sont en mission commando. Objectif ? Une remontée au classement qui ferait tant au moral qu'en terme de points. On fait le point de tout ce qu'il faut savoir !
Un nouveau coach en mission
Vous devez sûrement le savoir, Franck Passi est devenu cette semaine le nouvel entraîneur du LOSC en remplacement de Patrick Collot. Si ce #SMCLOSC est – comme le dit le coach - la première des 13 finales lilloises à jouer, elle sera d’autant plus passionnante à analyser du côté de la tactique mise en place par le nouveau technicien lillois. En quelques jours à peine, Franck Passi va tenter d’insuffler une nouvelle dynamique dans une machine losciste qui tournait au ralenti. Avec succès ? Réponse samedi vers 21h45…
Copier le match aller
L'aller ? C'était le 29 novembre dernier et tout le monde s'en souvient encore. Ce soir là, le LOSC avait montré un beau visage offensif tant bien que tous les joueurs du front de l'attaque avaient participé au festival lillois (4-2). Et si l'on répétait la même symphonie samedi ?
À Caen, quelques têtes connues
Dans les rangs du SM Caen, les Dogues retrouveront deux visages quelque peu familiers... Le premier ? Ronny Rodelin a joué quatre saisons sous la tunique losciste avant d'être prêté puis transféré dans le club normand. Jonathan Delaplace a quant à lui disputé deux saisons chez les Dogues avant de prendre la même direction. Alors que les Caennais se trouvent à une dangereuse dix-huitième place au classement de Ligue 1, prenons garde aux deux anciens Dogues qui ne feront évidemment aucun cadeau à leur ex-équipiers. La preuve, Ronny Rodelin était l'un des deux buteurs caennais lors de la victoire (4-2) à l'aller. Méfiance.
Les chiffres de la rencontre (avec )
- Le LOSC a gagné ses 10 derniers matches de Ligue 1 face à Caen. C’est la plus longue série de victoires de son histoire face à un adversaire dans l’élite.
- Yassine Benzia a marqué 3 buts face à Caen en L1, sa proie préférée. Il avait d’ailleurs inscrit un doublé lors de son unique match de L1 disputé à Michel d’Ornano, le 5 décembre 2015.
- Nicolas De Préville s'est montré décisif lors de ses 2 derniers matches face à Caen en L1 (passeur le 6 février 2016 avec Reims et buteur lors du match aller avec le LOSC le 29 novembre dernier).
L'avis de Franck Passi
#Passi "On n'a pas de temps, on doit aller à l'essentiel. Nous reprenons les fondamentaux. Il n'y a pas de problème dans le vestiaire"
— LOSC (@losclive) 16 février 2017
#Passi On n'a rien révolutionné On va s'appuyer sur les bases existantes. Le LOSC a obtenu des résultats cette saison, j'ai revu ces matchs
— LOSC (@losclive) 16 février 2017
#Passi "Que ce soit les jeunes ou les anciens, tout le monde veut que le #LOSC reste en @Ligue1"
— LOSC (@losclive) 16 février 2017
Les absents pour cette rencontre
#Passi "Samedi, je n'aurai pas @Rony10Lopes ni #Eder. #Basa (pied) est quant à lui incertain"
— LOSC (@losclive) 16 février 2017
Outre @Yves_Bissouma, @jpalmieri_15 manquera lui aussi #SMCLOSC pour cause de suspension (3 cartons jaunes reçus en moins de 10 matchs) pic.twitter.com/lzcKl2zQCz
— LOSC (@losclive) 16 février 2017
Maintenant que vous avez tous les ingrédients, rendez-vous samedi (20h) pour un #SMCLOSC à ne pas rater, indiscutablement...