#LOSCOM : Un duel comme on les aime !
Presque trois mois jour pour jour après le match aller, Lillois et Marseillais se retrouvent cette fois au Stade Pierre Mauroy. Après les trois points pris face à Nancy (1-2), les Dogues comptent bien enclencher la seconde à l'heure d'aborder le sprint final.
Objectif : arriver à bon port
Cette rencontre est sur toutes les lèvres, et il y a de quoi. Le duel entre le LOSC et l’Olympique de Marseille sonne (déjà) comme un match à ne pas rater, un grand défi à relever. Au-delà du classement des deux équipes (LOSC : 14ème et OM : 5ème), jugeons sur la dynamique. Pendant que les Nordistes renversaient la situation à Nancy (1-2), les Sudistes s’imposaient face à Angers (3-0). Quant aux objectifs de chacun, - entre le maintien pour l’un et l’Europe pour l’autre – nul doute que l’ambition de tous sur le gazon nous permettra de vivre un match d’exception.
Souvenirs, souvenirs…
Entre Lillois et Marseillais, les débats ont souvent été élevés. Mais si nous devions en choisir qu’un parmi les plus récents, la victoire (1-0) de la saison 2013/2014 nous revient en mémoire, forcément ! Le but de Nolan Roux à la dernière seconde ? On s’en souvient encore, n’est-ce pas Mickaël Foor ? ;-)
Franck Passi face à la (Bonne) Mère
« Avant et après, ce sera assez important émotionnellement. » Franck Passi le concède, lui qui a passé de nombreuses années de sa carrière à l'Olympique de Marseille. Pour autant, il n'oublie pas les objectifs qu'il mène aujourd'hui en tant qu'entrâineur des Dogues : « Mais pendant le match, j’ai toujours été un compétiteur […] On va tout faire pour être vainqueur à la fin ».
Payet - Garcia : ce qu'en disent les deux ex-Lillois
Ils manqueront #LOSCOM
Le coach marseillais Rudi Garcia l’a évoqué en conférence de presse, quelques absences seront à noter. Averti, William Vainqueur ne sera pas de la partie. Même cas pour Patrick Evra et Abou Diaby tandis que Hubocan et Gomis restent incertains.
Tandis que du côté lillois :
#Passi "Basa (entorse) ne sera pas là, tout comme Mendyl. Quant à De Préville (béquille), il est incertain" #LOSCOM
— LOSC (@losclive) 15 mars 2017
Un Réservoir Dogues 66ème du nom !
À chaque match à domicile, il est votre compagnon préféré. Doté de ses 20 pages, il vous fait savourer. Lui ? C’est le Réservoir Dogues et vous le trouverez à l’entrée de votre stade adoré. Et pour le 66ème numéro, le programme est encore chargé. On compte sur vous pour le récupérer !
Le 12ème homme sera là
Nous vous l’avions annoncé mercredi, plus de 40 000 places ont déjà trouvé preneurs pour #LOSCOM ! Si l’affluence promet d’être la meilleure de la saison, il reste toutefois des places en vente.
Pour ne rien manquer de ce grand rendez-vous, réservez vos places sur la billetterie en ligne.
BONUS : La bande annonce du match
Les enjeux posés, le match préparé. Tout est prêt pour vivre une rencontre passionnnante. Quant au résultat, rendez-vous d'abord au coup d'envoi (vendredi, 20h45) au Stade Pierre Mauroy.