26/04/2017
13:10
Plus de 700 partenaires au plus près du LOSC de demain
PAR MAXIME POUSSET
Plus de 700 partenaires du LOSC étaient réunis ce mardi soir au Stade Pierre Mauroy pour vivre ensemble un événement unique en son genre : la présentation des expériences "entreprises" imaginées pour 2017-2018 dans les salons du Stade Pierre Mauroy, ainsi que les grandes lignes du projet du LOSC, lequel est progressivement exposé à tous les publics du club. Décryptage.
Dans les nombreux espaces réceptifs qui surplombent la verte pelouse du Stade Pierre Mauroy, la soirée débute par une immersion dans la nouvelle gamme de prestations mises en place par les équipes du LOSC. Des salons aux ambiances variées, des prestations étonnantes, des atmosphères singulières tantôt dynamiques, décontractées ou conviviales : il existe 1 001 façons de vivre les matchs des Dogues en espaces réceptifs. Soucieux de répondre toujours mieux aux attentes de ses partenaires, le LOSC ne cesse ainsi de faire évoluer ses expériences stade à destination de ses partenaires, clients, comités d’entreprises... Des conviviaux et thématiques "Comptoirs" au classieux et gourmet "Bar à Vins", en passant par d’autres salons innovants, c’est tout un panel de nouveaux espaces réceptifs haut de gamme qui est déployé, étoffé et présenté par les équipes du LOSC.
« L’un de nos objectifs est de faire en sorte que l’expérience soit de plus en plus agréable à vivre par de nouvelles prestations de qualité. Cela passe donc par plus de confort, de qualité, de services, par un enrichissement des soirées LOSC qui se veulent uniques à chaque match », énonce Yann Chevallier, Directeur Commercial du LOSC.
Les dirigeants lillois profitent également de cette grande soirée de présentation pour en dire plus sur le nouveau projet à ces partenaires dont la présence aux côtés du club est capitale. « Le LOSC possède de nombreux atouts et vous, partenaires, représentez une part importante de la vie du club », assure Marc Ingla, le Directeur Général du club aux 700 convives rassemblés dans la tribune sud du Stade Pierre Mauroy en préambule d’une présentation précise du LOSC de demain.
« Le nouveau projet est très global, construit et réfléchi. On sent une vraie ambition. J’ai été assez séduit », analyse à chaud Jean-François Bruneau, Responsable Marketing Opérationnel de La Voix Médias et notamment partenaire de Réservoir Dogues, le programme de match officiel. Même sentiment dans la bouche de Samuel Debrune, d’AGFA : « On a trouvé cette présentation plutôt complète et ambitieuse. Oui, s’il n’y avait qu’un mot à retenir, ce serait l’ambition ». L’ambition justement, elle apparait en filigrane dans le discours de Luis Campos, le Conseiller Sportif du Président : « Oui, je suis ambitieux et je souhaite voir un LOSC ambitieux. Le club possède une belle et riche histoire. Ensemble, on doit faire en sorte d’en écrire de nouvelles pages ».
Et pour ça, quoi de mieux qu’un tissu économique local dense et porté par des objectifs communs ? Plus que des partenaires, ces grands groupes, PME, TPE, CE, artisans, mais aussi particuliers engagés aux côtés du LOSC s’inscrivent comme de véritables ambassadeurs au cœur du dynamique tissu économique lillois. « Ça a du sens de développer et de renforcer le maillage local, cela doit faire partie de notre culture de nous inscrire comme des relais, corrobore Philippe Dugautier, Secrétaire du Comité d’Entreprise de Cofidis, une société de la métropole dont le siège est situé sur la zone de la Haute Borne à Villeneuve d’Ascq.
En résumé, le LOSC souhaite grandir aux côtés d’un environnement dynamique et enthousiaste. « On veut prendre encore plus de plaisir à progresser ensemble, à nous développer », conclut Nicolas De Préville, lui aussi invité à évoquer le LOSC de demain dont il veut faire partie du projet.
« Le nouveau projet est très global, construit et réfléchi. On sent une vraie ambition. J’ai été assez séduit », analyse à chaud Jean-François Bruneau, Responsable Marketing Opérationnel de La Voix Médias et notamment partenaire de Réservoir Dogues, le programme de match officiel. Même sentiment dans la bouche de Samuel Debrune, d’AGFA : « On a trouvé cette présentation plutôt complète et ambitieuse. Oui, s’il n’y avait qu’un mot à retenir, ce serait l’ambition ». L’ambition justement, elle apparait en filigrane dans le discours de Luis Campos, le Conseiller Sportif du Président : « Oui, je suis ambitieux et je souhaite voir un LOSC ambitieux. Le club possède une belle et riche histoire. Ensemble, on doit faire en sorte d’en écrire de nouvelles pages ».
Et pour ça, quoi de mieux qu’un tissu économique local dense et porté par des objectifs communs ? Plus que des partenaires, ces grands groupes, PME, TPE, CE, artisans, mais aussi particuliers engagés aux côtés du LOSC s’inscrivent comme de véritables ambassadeurs au cœur du dynamique tissu économique lillois. « Ça a du sens de développer et de renforcer le maillage local, cela doit faire partie de notre culture de nous inscrire comme des relais, corrobore Philippe Dugautier, Secrétaire du Comité d’Entreprise de Cofidis, une société de la métropole dont le siège est situé sur la zone de la Haute Borne à Villeneuve d’Ascq.
En résumé, le LOSC souhaite grandir aux côtés d’un environnement dynamique et enthousiaste. « On veut prendre encore plus de plaisir à progresser ensemble, à nous développer », conclut Nicolas De Préville, lui aussi invité à évoquer le LOSC de demain dont il veut faire partie du projet.