LOSCfr.cn, le site officiel du LOSC en mandarin

Parallèlement au développement de sa politique et de ses ambitions sportives, le projet #LOSCUnlimited – dont le contenu a été dévoilé en juin dernier par Marc Ingla, CEO du LOSC – vise également à développer la visibilité et le rayonnement international du LOSC et de ses contenus autant que l’engagement des fans en France mais aussi à l’étranger. C’est dans ce cadre que le LOSC annonce la mise en ligne de son site internet officiel en Mandarin : www.LOSCfr.cn.

Déjà plus de 60 000 fans sur les réseaux chinois

Il y a deux mois, c’est avec beaucoup d’enthousiasme mais aussi humilité que le LOSC annonçait l’ouverture de ses comptes officiels sur Weibo, Toutiao et Zhihu (rejoints depuis par Youku), trois réseaux sociaux extrêmement puissants et populaires en Chine. Un premier pas vers les fans chinois plus qu’encourageant puisqu’il avait été escorté d’une franche et progressive adhésion de la part des internautes du pays. Déjà plus de 60 000 followers chinois sur ces plateformes ont d’ailleurs rejoint la grandissante communauté du LOSC, pour un total de près de 500 000 viewers des contenus du club dans le pays.

 

LOSCfr.cn

À l’heure de préparer la saison 2017-2018, le LOSC ne s’est pas arrêté là et a franchi une nouvelle étape du développement de sa communication en Chine avec le lancement de www.LOSCfr.cn, son site web chinois dont la langue bien sûr, mais aussi l’ergonomie et les contenus sont spécialement adaptés pour les internautes locaux. Cette plateforme officielle se veut en effet en parfaite adéquation avec les codes, usages et habitudes de consommation de l’information des internautes chinois. Outre les actualités traduites en mandarin, il offrira progressivement de plus en plus de contenus – écrits et vidéos – exclusifs et spécifiques à destination des amateurs du LOSC et de football en Chine.

 

Devant le développement croissant de la culture foot en Chine, www.LOSCfr.cn s’inscrit comme la plateforme idoine pour développer la communication du LOSC sur le territoire chinois ainsi que son ambition de développer la visibilité et la notoriété au niveau international. Le LOSC souhaite ainsi la bienvenue aux internautes chinois, fans ou futurs fans des Dogues !