Fortunes diverses pour nos internationaux
PAR MAXIME POUSSET
Séquence internationale, suite et fin. Appelés sous les drapeaux de leur sélection nationale, nos Dogues ont connu des fortunes diverses, ces derniers jours. Retour sur les performances de chacun d’entre eux.
PARAGUAY | PAS DE (NOUVEL) EXPLOIT POUR ALONSO
Ce fut assurément l’un des exploits de la précédente journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 (zone Amérique du Sud). En déplacement au Chili, le Paraguay de Junior Alonso avait étrillé le finaliste de la dernière Coupe des Confédérations (0-3), vendredi. Quatre jours plus tard, les Albijorros avaient l’occasion de marquer les esprits à domicile dans la course au Mondial face à l’Uruguay.
Malheureusement, le Lillois et ses partenaires ont plié contre l’équipe de Suarez et Cavani, 1-2. Le défenseur des Dogues a une fois de plus disputé l’intégralité de la rencontre. Côté classement, le Paraguay est toujours mathématiquement en course pour une qualification à deux matchs du terme.
MALI | BISSOUMA ET KOUAMÉ ACCROCHENT LE MAROC
Sévèrement battu par le Maroc (6-0) la semaine dernière, le Mali est parvenu à prendre un point face aux mêmes Lions de l’Atlas (0-0), hier à Bamako. Un résultat nul positif qui hypothèque toutefois les chances de voir nos deux Lillois à la Coupe du Monde. À deux journées du finish, les Aigles sont quatrièmes de leur groupe C à 5 points du leader ivoirien. Côté terrain, si Yves Bissouma a disputé toute la partie (et a failli donner le but de la victoire à son équipe), Rominigue Kouamé n’y a pas participé.
BURKINA FASO | KOFFI NE PERD PAS ET RESTE LEADER
SLOVAQUIE U21 | JAKUBECH ET LES SLOVAQUES (ENCORE) VAINQUEURS
FRANCE U21 | TERRIER PUISSANCE TROIS POUR SA PREMIERE
Prêté cette saison à Strasbourg pour y accumuler du temps de jeu, Martin Terrier a connu des débuts tonitruants chez les Espoirs. Entré peu avant l’heure de jeu de France-Kazakhstan (4-1), l’attaquant formé au LOSC a fêté ses grands débuts chez les Bleuets par… un triplé (71’, 83’, 87’). Une performance notable et historique qu’il convient de saluer. Bravo Martin ;-)
3 - Face au Kazakhstan, Martin Terrier a inscrit 3 buts en 16 mins, le triplé le + rapide d’un Bleuet sur les 15 dernières années. Chapeau. pic.twitter.com/hTQiawBZfr
— OptaJean (@OptaJean) 6 septembre 2017