#PSGLOSC : La marche était trop haute pour les filles
PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU CAMP DES LOGES
En déplacement au Camp des Loges ce dimanche, les féminines ont logiquement perdu face au PSG lors de cette 3e journée de D1. La faute à des buts signés Katoto (6’, 14’, 59’), Delie (51’, 72’) et Paredes (85’). Combattantes jusqu’au bout, les Lilloises ont sauvé l’honneur grâce à Coryn (90’).
Jour de match
#D1F - journée 3
@PSG_Feminines
Stade Georges Lefèvre
15h
#PSGLOSC pic.twitter.com/w0sk2vXCbw— LOSC (@losclive) 24 septembre 2017
La logique a (hélas) été respectée…
Pour ce voyage au Camp des Loges pour défier le PSG, Jérémie Descamps a choisi d’aligner un système en 4-5-1 avec la première cette saison sous le maillot lillois de Chapeh. Le début est à sens unique car ce sont les Parisiennes qui se mettent dans le sens de la marche. Katoto réalise d’entrée un doublé (6’, 14’). Si les Nordistes refont surface dans la dernière ligne droite du premier acte, Delie marque rapidement au retour des vestiaires (51’), avant de signer un doublé (72’). Entre temps, Katoto avait réalisé un triplé en faisant de nouveau trembler les filets (59’). Si Paredes alourdit la note (85’), Coryn - qui s’était déjà créée plusieurs occasions (66’, 76’) - sauve l’honneur en toute fin d’une frappe lointaine (90’). Prochain rendez-vous, le samedi 30 septembre (19h) avec la réception d’Albi.
La feuille de match
Paris SG-LOSC 6-1 (2-0)
Buts : Katoto (6’, 14’, 59’), Delie (51’, 72’), Paredes (85’) pour le PSG, Coryn (90’) pour le LOSC
Avertissement : -
La compo losciste : Launay – Bouchenna, Levacher, Chapeh (Coryn, 34’), Lernon, Coutereels (cap) – Sailly (Saidi, 61’), Paprzycki (Bauduin, 46’), Pasquereau, Dafeur – Sarr.
Sur le banc : Azem, Demeyere.
Entraîneur : Jérémie Descamps
Les filles viennent d'arriver au Camp des Loges #PSGLOSC #LOSCUnlimited
➡️ coup d'envoi à 15h pic.twitter.com/UtVKC8YgHU— LOSC (@losclive) 24 septembre 2017
L’œil du coach, Jérémie Descamps
« Comment je l’analyse ? On a joué contre une équipe beaucoup plus forte que nous, tout simplement. Et à partir du moment où leur jeu est huilé, que les joueuses sont en réussite et qu’elles concrétisent leurs occasions, le résultat est logique. C’est un autre monde et pour le moment, on ne peut pas batailler contre ce genre de formation. »
« Les filles ont bien bossé cette semaine et on peut juste regretter de prendre deux buts aussi rapidement. Enfin, c’est l’impression d’avoir donné ces buts qui est dommage et notre manque de réactivité autour du ballon. Mais bon, de toute façon, elles nous ont imposé un rythme soutenu et on aurait fini par plier à un moment donné. »
« On ne peut pas avoir de regret sur l’ensemble du match, on a essayé des choses, mais on savait que ce n’était pas l’endroit idéal pour prendre des points. On a réussi à sauver l’honneur, j’ai dit aux joueuses de relever la tête. On va se remettre au travail pour préparer la réception d’Albi samedi prochain. On va se concentrer là-dessus dès à présent. »
Le classement des buteuses
Ouleye Sarr 4 buts
Jana Coryn (+1) 1 but
Le classement des passeuses
Maud Coutereels 1 passe
Jessica Lernon 1 passe
Jana Coryn 1 passe
Les résultats de la 3e journée de D1
Rodez Aveyron Football-EAG 1-1
Paris SG-LOSC 6-1
OM-Montpellier HSC 1-4
FC Fleury 91-Girondins de Bordeaux 0-1
OL-Paris FC 9-2
ASPTT Albi-ASJ Soyaux Charente 0-1
Le programme de la 4e journée de D1
Samedi 30 septembre
Girondins de Bordeaux-OM (14h30)
EAG-Paris SG (14h30)
Montpellier HSC-OL (14h30)
LOSC-ASPTT Albi (19h)
Paris FC-Rodez Aveyron Football (01/10, 13h)
ASJ Soyaux Charente-FC Fleury 91 (01/10, 15h)