45 clubs partenaires pour LOSC Association

Chaque année, la LOSC Association reçoit les représentants des clubs partenaires. Si le nombre de structures était de 35 l’année dernière, ce sont désormais 45 écuries issues du grand nord qui ont acté le partenariat, hier au Domaine de Luchin. 

En début de soirée, Patrick Robert, le Président de LOSC Association, a tenu à assurer la place prépondérante de la formation dans le nouveau projet lillois aux dirigeants des clubs venus nombreux. Des propos soutenus par Marc Ingla (CEO) qui a souligné l’importance des jeunes locaux dans l’identité du LOSC et l’enracinement du club dans la région. Jean-Michel Vandamme (Directeur du centre de formation) et José Huyghe (Coordinateur) ont clôturé ce moment d’échange par un rappel historique de ce projet initié il y a une vingtaine d’années et par la présentation concrète de ce partenariat qui vise notamment à rapprocher opérationnellement le LOSC des meilleurs clubs de son territoire.



IMG_4129.jpg



Les clubs partenaires : Annoeullin FC, Armentières JA, Ascq US, Baisieux Patro AS, Bergues RC, Bondues FC, Camphin-en-Pévèle EC, Cappelle Pont à Marcq ES, Coulogne ESC, Cysoing EACCWB, Ennequin ES, Estaires US, Feignies-Aulnoye ent FC, Ferrain AN 96, Fretin US, Grande Synthe O, Hazebrouck ASC, Hazebrouck SC, Houplines EC, Illies-Aubers ESC, La Chapelle d'Armentières FC, Le Cateau SC, Leers OS, Lesquin US, Lille Fives OS, Lille Louvière Pellevoisin ES, Lys Lez Lannoy Stella, Marquette US, Merville USM, Mons AC, Ronchin US, Roncq ES, Roubaix SCO, Sailly FC, Sainghin en Weppes AO, Saint-Quentin O, Santes FC, Seclin FC, Sequedin OM, Steenwerck JS, Villeneuve Ascq FF, Wattrelos US, Tournai RFC, Bruxelles St Michel FC, Mouscron Squadra. 

 

Patrick Robert, président de LOSC Association

« Mon message est de dire que malgré le nouveau projet, il est indispensable que nous continuons d’œuvrer auprès des clubs de la métropole lilloise. L’identité du LOSC passe aussi par la formation des jeunes de la région comme Imad Faraj, Valère Pollet et Martin Terrier. Nous devons poursuivre dans ce sens car il y a des talents et une nécessité d’identité pour les supporters mais aussi de citoyenneté vis-à-vis des clubs partenaires. Je suis satisfait de l’évolution du partenariat, depuis les débuts et jusqu’à aujourd’hui car il résulte du travail fourni par nos collaborateurs. »