Les Anciens Dogues réunis pour une belle journée
PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS
On appelle ça une journée réussie, placée sous le signe de l’amitié. Ce samedi, malgré des conditions climatiques difficiles, les Anciens Dogues se sont réunis au Domaine de Luchin. Au programme ? Une Assemblée Générale, un repas partagé et un match amical gagné, avant d’aller soutenir les Lillois face au Téfécé. Récit.
Charly Samoy en invité d’honneur
Tout a commencé par une Assemblée Générale rondement menée dans la matinée en plein cœur de l’amphithéâtre par Patrick Robert, Président de LOSC Asso et des Anciens Dogues, mais aussi par Michel Castelain et Patrick Deschodt. L’invité d’honneur ? Charly Samoy himself, l’ancien gardien de but, entraîneur, puis directeur sportif lillois pour un total de 25 ans de présence au club (entre 1963 et 1988). Rien que ça.
Près de 80 personnes ont ensuite partagé un repas placé sous le signe de la convivialité avec de nombreux anciens, comme par exemple Jean-Pierre Mottet, Grégory Wimbée, Arnaud Dos Santos… Et tous les convives ont même eu le droit à un invité surprise : Gérard Lopez, le Président du LOSC, est venu les saluer pour un moment d’échanges sympa, avant le LOSC-Toulouse prévu le samedi soir.
Sous les yeux de Gérard Lopez
La suite ? Un match amical face à une équipe du Sénat (en présence de Patrick Kanner et Dany Wattebled) disputé dans la bonne humeur sur le terrain synthétique, malgré le brouillard et une température ambiante glaciale. Les Anciens Dogues se sont ainsi largement imposés face à leur adversaire du jour sur un score sans appel (10-0). Les buteurs du jour ? Un quadruplé pour Grégory Wimbée, un triplé pour Mathieu Maton, un doublé d’Emmanuel Coquelet et un but de David Coulibaly. Le nouveau Directeur Adjoint du football professionnel a rechaussé pour l’occasion les crampons pour sa première avec les Anciens Dogues. Gérard Lopez a également suivi une partie de cette rencontre.
Le onze de départ aligné par le manager, Michel Castelain : Agueh – Guikoune, Béria, Silvestri, Dolignon – Coquelet, Raguel, Piette, Zelmati – Maton, Wimbée. Coulibaly, Duncker, Titeca et Oudina sont ensuite entrés en jeu.
La journée dans l’œil du photographe
La journée s’est poursuivie au Stade Pierre Mauroy où tous ont assisté à la victoire du LOSC contre Toulouse (1-0).