#RAFLOSC (2-1) : Les Lilloises défaites par les Rafettes
PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU STADE PAUL LIGNON (RODEZ)
En déplacement ce dimanche du côté de Rodez, les joueuses de Jérémie Descamps repartent avec une défaite (2-1) et une blessée (Pasquereau au genou), la faute à des buts de Lemaître sur pénalty (62’) et De Souza (85’). La réduction du score de Saidi (87’) ne changera pas la donne, il y a des jours comme ça où tout tourne dans le mauvais sens de la marche…
Allez go go go on accélère
#@OfficielRAF @d1feminine #RAFLOSC pic.twitter.com/1RgX5q1fLP— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) 1 avril 2018
Sarr trouve la barre sur sa route !
Il y a des jours avec et des jours sans… Et pour les Lilloises, ce n’était un bon jour. Face à une formation de Rodez très volontaire et combative, elles n’ont pas réussi à ramener le résultat espéré. En début de partie, elles se procurent pourtant d’entrée une énorme occasion avec Dali à la baguette en contre pour placer Coryn sur orbite. Son centre trouve Sarr qui arme, le cuir vient s’écraser sur la barre transversale (11’). Dans la foulée, Dali est au coup franc, Chapeh reprend de la tête, c’est sauvé sur la ligne (16’). Puis Sarr s’essaye de nouveau, la gardienne capte (22’). Passé ce temps fort, les locales appuient sur l’accélérateur avec des occasions de Noiran (30’, 36’).
Crédit photo : Mica GBM / PhootoRafettes
Rodez force la décision, les Lilloises à dix…
Les Lilloise répliquent par Dali (38’) et Sarr (45’), sans succès. En seconde période, ce sont les Rafettes qui vont trouver la faille grâce à Lemaître qui prend Launay à contrepied pour transformer un pénalty (62’). Dali d’une frappe (63’) et Sarr de la tête (70’) tentent de sonner la charge, en vain. Les Lilloises vont même terminer à dix après la sortie sur blessure de Pasquereau (81’), les trois changements ayant été effectués. Et Rodez va enfoncer le clou avec un second but marqué par De Souza (85’). La réduction du score de Saidi, sur une offrande de Sarr (87’), ne change pas l’issue du match et le LOSC repart avec une défaite de Rodez… Prochain rendez-vous, contre Guingamp, le dimanche 22 avril (14h) au Domaine de Luchin.
#RAFLOSC, c’est maintenant pic.twitter.com/GZkxnbTAi2
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) 1 avril 2018
La feuille de match
Rodez Aveyron Football-LOSC 2-1 (0-0)
Buts : Lemaître (62’), De Souza (85’) pour le RAF, Saidi (87’) pour le LOSC
Avertissements LOSC : La Villa, Bouchenna
La compo losciste : Launay – Mansuy (Paprzycki, 75’), Coutereels (cap), Chapeh, Bauduin (Saidi, 55’) – Bouchenna, La Villa (Pasquereau, 55’), Demeyere – Dali –Sarr, Coryn.
Non entrées : Azem, Lernon.
Entraîneur : Jérémie Descamps
Crédit photo : Mica GBM / PhootoRafettes
L’œil du coach, Jérémie Descamps
« Mon analyse est très simple : j’ai vu des filles de caractère, avec l’envie de faire quelque chose et de gagner un match à Rodez. Et à l’inverse, chez nous, j’ai vu des filles avec un manque de caractère et un niveau général, collectif ou individuel, très faible sur cette rencontre. Il nous manquait trop d’ingrédients pour espérer un autre résultat, même si malgré ça, on aurait pu espérer un nul. Quand on n’arrive pas à gagner, il faut être capable de ne pas perdre, sans faire d’erreur nous obligeant à courir après le score. Et trop de joueuses étaient en-dessous de leur niveau normal. »
Crédit photo : Mica GBM / PhootoRafettes
« Je n’en connais pas les raisons, il ne faudra pas remettre ça sur le compte du long voyage en bus, car à l’aller, Rodez a fait pire que nous niveau voyage, ce qui n’avait pas empêché les Ruthénoises de gagner. On a été défaillant mentalement, on n’était pas prêt à jouer ce type de rencontre. On aurait pu être tranquille aujourd’hui pour le maintien avec un résultat positif, ce n’est pas le cas. On relance Rodez, Guingamp et Fleury l’ont emporté. Ça va encore être une grosse bataille jusqu’à la fin de saison. Il va falloir remettre le bleu de chauffe et s’y préparer mentalement pour revenir sur le terrain avec nos vraies valeurs. »
Le classement des buteuses
Ouleye Sarr 8 buts
Jana Coryn 6 buts
Rachel Saidi (+1) 2 buts
Jessica Lernon 1 but
Silke Demeyere 1 but
Maud Coutereels 1 but
Le classement des passeuses
Maud Coutereels 2 passes
Jana Coryn 2 passes
Ouleye Sarr (+1) 2 passes
Jessica Lernon 1 passe
Silke Demeyere 1 passe
Marine Dafeur 1 passe
Caroline La Villa 1 passe
Ludivine Bultel 1 passe
Rachel Saidi 1 passe
87’ réduction du score par @rachelsaidi6 qui conclut un centre de @0uleyeSarr #RAFLOSC (2-1) pic.twitter.com/15ZtALUl13
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) 1 avril 2018
Les résultats de la 18e journée de D1
EAG-ASJ Soyaux Charente 1-0
Montpellier HSC-Paris SG 3-0
Rodez Aveyron Football-LOSC 2-1
OM-FC Fleury 91 0-1
Paris FC-Girondins de Bordeaux 0-0
OL-ASPTT Albi 4-0
Crédit photo : Mica GBM / PhootoRafettes
Le programme de la 19e journée de D1
Dimanche 22 avril (15h)
LOSC-EAG (14h)
Girondins de Bordeaux-Montpellier HSC
ASJ Soyaux Charente-Paris FC
ASPTT Albi-Rodez Aveyron Football
Paris SG-OM
FC Fleury 91-OL