LOSC eSports : Inarrêtable Maestro !

PAR MEGDAN AREIAS

Le soleil brille dans le ciel du LOSC eSports. Depuis quelques semaines, Corentin « Maestro » Thuillier a atteint un niveau tel qu’il ne fait qu'empiler les succès... et il n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. Retour sur les trois événements qui ont inscrit - plus que jamais - Maestro dans l’histoire du LOSC eSports.

Vendredi 20 avril : Premier joueur en Équipe de France eFoot

Après avoir disputé la FUT Champions Cup à Manchester, LOSC Maestro débarque à… Clairefontaine, l’antre de l’Équipe de France. À l’instar de quinze autres joueurs français, il fait partie de la présélection concoctée par Fabien « Néo » Davide, le sélectionneur des eBleus. Tous doivent s'affronter dans un tournoi pour pouvoir représenter l'Équipe de France. Trois matchs brillamment remportés plus tard, c’est face à Rafsou – joueur de l’OL eSports, que tout se joue. Une victoire (3-2) puis une défaite (2-1) obligent le jeune Dogue à s’y prendre lors d’une troisième manche… gagnée (3-1). Cette fois, c’est fait, Maestro est le premier joueur de l’histoire de l’Équipe de France ! Une fierté pour l’intéressé : « C’est un truc de fou d’être aujourd’hui en Équipe de France. Encore plus d’en être le tout premier joueur de son histoire. C’est un rêve en fait, je ne pensais pas en arriver là sur FIFA ». Nous si, parce que ce n’est que le début d’une longue et belle série…



EDF.jpg

 

Samedi 5 mai : Vainqueur du Tournoi de Printemps de l’Orange e-Ligue 1

Finaliste du Tournoi d’Hiver l’année dernière, c’est l’esprit revanchard que Maestro débute le Tournoi de Printemps de l’Orange e-Ligue 1 mouture 17-18. Sur PlayStation 4, le Lillois donne le ton dès le coup d’envoi de la compétition. Deux victoires en poule le propulsent en phases finales avant d'obtenir un succès étriqué lors de son huitième de finale. Une victoire en quart (5-1), une autre en demie (3-1) l’emmènent directement sur le plateau de beINSPORTS pour la finale du Tournoi de Printemps. Face à Slid_Ridzz_17, représentant du SCO Angers, le prodige de 18 ans applique son plan de jeu à la perfection. Le score est sans appel : 4 buts à 1. Maestro remporte le tout premier trophée de l’histoire du LOSC eSports... et on en fait une petite fierté !



Orange eLigue 1.JPG

 

Mardi 8 mai : Vainqueur de la eCopa Coca Cola

À quoi bon s’arrêter lorsque l’on est sur une si belle lancée ? Lors de la eCopa Coca Cola – sorte de Coupe de France version eSports – Maestro se devait d’abord de remporter le titre de Champion Nord-Est afin d’accéder à la phase finale nationale. En passant les obstacles Ayziq, Neyo67 et Hichamdimariia, le Dogue s’offre une finale régionale de prestige face à Rocky, référence de la scène eSports et nouvelle recrue du PSG eSports. Mais Maestro est concentré, déterminé. Dans cet état-là, rien ne peut l’arrêter. En s’imposant (5-3), le Lillois peut savourer : il est qualifié pour la phase finale nationale !



DchbOYcW4AEHz8s.jpg

 

Viennent alors les matchs sous haute tension, ceux que certains redoutent… mais pas Maestro, non.. Ces duels là le motivent, plus que tout. Face à skyperssFIFA, Corentin Thuillier répète ses gammes – les mêmes qui lui ont permis de terrasser tant d’adversaires – et s’impose (2-1). Une nouvelle étape de franchie dans sa quête du succès. Car ensuite, ni Corleone (2-0), ni MenceFIFA (5-3) ne sont capables de stopper le Lillois. Cette fois encore, il retrouve les lumières et les caméras sur le plateau de beINSPORTS pour en découdre. Face à lui, VBryan971. Au terme d’une finale engagée et assez fermée, c’est dans les mains de Maestro que vient se greffer le trophée (victoire 3-1). En seulement quelques jours, le joueur du LOSC eSports a remporté deux trophées majeurs. Une récompense de taille dans sa toute jeune carrière.

 

Revivez la finale de Maestro en vidéo



 

Les prochains événements 

En cette fin de saison 2017-2018… Restez connectés ! Le LOSC eSports a encore de nombreuses compétitions à disputer avec notamment un 12 mai à cocher dans votre calendrier... Ce jour sera pour le moins historique avec la toute première confrontation de l'Équipe de France eFoot. Maestro et ses partenaires (Rocky, Daxe et Herozia) affronteront la Belgique pour une première rencontre internationale de l'histoire de l'eSports sur FIFA.



EDF vs BEL.jpg



Ensuite ? Maestro aura tout d'abord l'honneur de disputer le 14 mai la grande finale d'Orange e-Ligue 1 face à CocoVBastos, représentant de l'Olympique Lyonnais et vainqueur du Tournoi d'Hiver. Le but ? Glaner le très prisé titre de Champion de France. Aussi, Maestro et Sneaky auront rendez-vous avec les qualifications pour le FIFA Tour 2018 le 17 mai prochain à Paris où se réuniront jusqu’à 96 joueurs dans cet immense tournoi inédit en partenariat avec les cinémas Pathé. Dix jours plus tard, Maestro disputera les playoffs de la FIFA eWorld Cup durant 5 jours. À la clé ? Une place pour la eCoupe du Monde qui se déroulera en juin prochain. Imaginez… Maestro, le maillot lillois sur le dos, en train de soulever le trophée du meilleur joueur du monde. Un rêve qui peut devenir réalité. Pour (peut-être) y assister, restez à l’affut de l’actualité du LOSC eSports sur Twitter (@LOSC_eSports) et Facebook (/LOSCeSports).