#LOSCRED (6-0) : On garde le rythme...avec panache
PAR MAXIME POUSSET, AU DOMAINE DE LUCHIN
En plein cœur de la première trêve internationale de la saison, le LOSC et le Red Star (Ligue 2) se sont offerts une confrontation amicale, ce vendredi au Domaine de Luchin. Si l’objectif était avant tout de garder le rythme, les Dogues se sont nettement imposés avec la manière. Victoire 6-0.
#LOSCRED, c’est parti ! pic.twitter.com/x0LSlSiHav
— LOSC (@losclive) 7 septembre 2018
C’est un LOSC amputé de plusieurs de ses joueurs (Çelik, Pépé, Dabila, Koffi, Bamba, Jakubech, Soumaré…) appelés cette semaine sous les drapeaux, qui se présente ce vendredi matin sur le terrain d’honneur du Domaine de Luchin. La partie est agréable, rythmée et tourne immédiatement à l’avantage des Dogues. Mendes transforme en force un penalty relatif à une faute d’un défenseur francilien sur Gabriel (1-0, 17’). Les hommes de Christophe Galtier dominent clairement le premier acte, récupérant le ballon assez haut. Ça combine beaucoup, ça va vite, mais la défense adverse tient bon.
Première pour Rui Fonte et Pied. Mendes frappe fort
Tandis qu’on assiste aux premiers pas sous le maillot lillois de Rui #Fonte #LOSCRED pic.twitter.com/35rJBWc2Pn
— LOSC (@losclive) 7 septembre 2018
Après la pause, les Nordistes reprennent tout de suite le jeu à leur compte grâce à un pressing haut et un rythme intense imposé sur les débats. Tiens, en parlant de pressing, Mendes, repositionné en numéro 10 suite à la sortie d’Ikoné (60’) gène le gardien audonien dans sa relance suite à une passe en retrait. Il parvient à contrer…et à marquer (2-0, 65’).
Ballo-Touré, Araujo et les frères Fonte buteurs. Cogalan, première
Buteur, puis passeur, le milieu brésilien sert Ballo-Touré qui porte la marque à 3-0 d’une puissante frappe décroisée du gauche (77’). Trois, puis quatre. Cette fois, c’est Araujo qui reprend avec succès une première tentative de Ballo-Touré (81, 4-0). Entre temps, le jeune Cogalan est entré en jeu à la place de Mendes, effectuant lui aussi ses premiers pas sous le maillot lillois (78’). En parlant de première, José Fonte vient ouvrir à son tour son compteur but d'un plat du pied suite à un coup-franc de Xeka (5-0, 86'). Et parce qu'un Fonte peut en cacher un autre, Rui y va à son tour de son but. Lancé par Araujo en profondeur, le néo-Dogue dribble le gardien adverse et marque dans un but vide (89', 6-0).
Le tout donne un succès mérité et un contenu interessant qu'il conviendra maintenant de reproduire le week-end prochain à Amiens en Ligue 1...
Dans la famille #Fonte, je voudrais... les deux frères buteurs pic.twitter.com/sbdeVdqd1L
— LOSC (@losclive) 7 septembre 2018
#LOSCRED, c’était aussi la première sous le maillot lillois pour @JrmyPied pic.twitter.com/gFeP53V69c
— LOSC (@losclive) 7 septembre 2018
La feuille de match
LOSC – Red Star FC 6-0 (1-0)
Vendredi 7 septembre 2018 (11h30)
Domaine de Luchin, temps humide et ensoleillé
Buts : Mendes (17’ sp, 65’), Ballo-Touré (77'), Araujo (81'), J.Fonte (86'), R.Fonte (89') pour le LOSC
Avertissements : Pied (51’) pour le LOSC. Seidou (75’), Satli (75') pour le Red Star
LOSC : Maignan – Pied, Ié (Soumaoro, 72’), Gabriel, Koné – Mendes (cap.) (Cogalan, 78'), Maia (Xeka, 60’) – Faraj (Ballo-Touré, 72’), Ikoné (Fonte, 60’), Araujo – R.Fonte
Entraîneur : Christophe Galtier
Red Star : Douchez – Satli, Mendy (cap.), Tomas, Sy – Sao, Lefebvre, Teuma, Bourgaud – Berthier – Donisa
Entraîneur : Régis Brouard