#LOSCFCN (2-1) : Les Dogues montrent les muscles

PAR MAXIME POUSSET, AU STADE PIERRE MAUROY

Costauds ces Lillois. Devant grâce à un but précoce de J.Fonte de la tête, ils ont tué un match globalement maîtrisé par une merveille de frappe en lucarne d’Ikoné, avant de concéder une réduction du score anecdotique en fin de partie. Un succès 2-1 bien mérité pour des Dogues qui enchaînent

Ah que c’est bon de retrouver nos Dogues à la maison ! Presque un mois après un LOSC-Guingamp (3-0) de feu, revoilà nos Lillois au Stade Pierre Mauroy. Les supporters sont enthousiastes, les joueurs déterminés. Et sur le terrain, ça se passe comment ? Voyons voir…



 

Rapidement devant au tableau d’affichage grâce à une jolie tête lobée de José Fonte sur un corner de Mendes, les Dogues ont parfaitement géré ce premier acte. Cet avantage de 1-0 à la pause va obligatoirement contraindre le bloc nantais à monter d’un cran et donc à libérer les espaces après la pause. Le LOSC saura-t-il en profiter ?

 

Globalement, les Dogues ont su « tuer » le match. Et de quelle manière ! Servi par José Fonte de la tête à 20 mètres, Jonathan Ikoné nous gratifie d’abord d’un amour de contrôle, puis d’une merveille de frappe du gauche en lucarne pour un succès mérité et qui propulse, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le LOSC en tant que dauphin du PSG au classement. La réduction du score de Coulibaly en contre (83') n'est qu'anecdotique, le LOSC signe un troisième succès consécutif à la maison. Allez venez, on confirme ça dès mercredi à Bordeaux.

 




La feuille de match

losc1_1.png LOSC – FC Nantes FCN.png 2-1 (1-0)

6ère journée de Ligue 1 2018-2019

Samedi 22 septembre 2018 - 17h - Stade Pierre Mauroy




Arbitre : M. Bastien

Buts : J.Fonte (9'), Ikoné (68') pour le LOSC ; Coulibaly (83') pour le FCN

Avertissements : Mendes (16'), Xeka (63') pour le LOSC ; Diego Carlos (26'), Krhin (34'), Miazga (50'), Coulibaly (90'+4) pour le FCN



LOSC : Maignan – Çelik, J.Fonte, Soumaoro (cap.), Ballo-Touré – Xeka, Mendes – Pépé (Rémy, 90'+3), Ikoné (Maia, 78'), Bamba – R.Fonte (Araujo, 71')

Entraîneur : Christophe Galtier



FC Nantes : Tatarusanu – Kwateng, Miazga, Diego Carlos, Lima – Krhin, Moutoussamy  – Evangelista (Limbombe, 58'), Rongier (cap.), Waris – Sala (Coulibaly, 77')

Entraîneur : Miguel Cardoso

 


La réaction de Christophe Galtier

Les réactions de José Fonte, Mike Maignan et Jonathan Ikoné