#FCGBLOSC (1-0) : Hold-up à la bordelaise
Les Lillois, qui ont largement dominé les débats, s'inclinent finalement (1-0) face des Girondins de Bordeaux en grande réussite.
Trois jours après un beau succès (2-1) face aux Nantais, c’est à Bordeaux et son Matmut Atlantique que les Dogues abordent leur deuxième rendez-vous d'une lourde semaine à trois matchs. En confiance, le LOSC compte bien poursuivre son début de saison canon avant la réception de l’Olympique de Marseille à la maison.
La compo' lilloise vient de tomber ! À vos réactions #FCGBLOSC pic.twitter.com/Cjm6Crgby7
— LOSC (@losclive) September 26, 2018
⏱ #FCGBLOSC… C’est PAR-TI !
ALLEZ LE LOSC pic.twitter.com/FDG3IVWD36— LOSC (@losclive) September 26, 2018
2' OH L'ENORME OCCASION LILLOISE !
Sur un déboulé sur son côté, Bamba centre pour Pépé qui reprend parfaitement, mais Costil est à la parade ! #FCGBLOSC— LOSC (@losclive) September 26, 2018
5' Oh Jonathan Bamba !
Bien servi par Nicolas Pépé, le numéro 14 lillois voit sa frappe repoussée par Costil ! #FCGBLOSC— LOSC (@losclive) September 26, 2018
6' But des @girondins signé Kamano.
Sur la contre-attaque, Kalu file sur son côté droit et sert Kamano qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Dur. #FCGBLOSC (1-0)— LOSC (@losclive) September 26, 2018
12' Nouvelle parade de Costil ! Rui Fonte était à la retombée d'un superbe centre mais sa tête est repoussée par le gardien bordelais définitivement bien inspiré.#FCGBLOSC
— LOSC (@losclive) September 26, 2018
#FCGBLOSC⏱ C'est la mi-temps au Matmut Atlantique.
Très bonne première période des Dogues qui ont buté par trois fois sur un grand Costil. Les Bordelais eux, ont profité de leur unique occasion pour punir les Lillois. Rendez-vous en seconde période.#FCGBLOSC pic.twitter.com/VVVPsF2muL— LOSC (@losclive) September 26, 2018
Les Lillois, auteurs d'une des meilleures premières périodes de leur saison, rentrent pourtant au vestiaire menés au score. La faute à un manque de réalisme et à un grand Costil. Mais la persévérance paie toujours. Direction la seconde période.
50' Les Dogues reprennent sur les mêmes bases qu'en première période. À savoir un pressing à la gorge et une attaque rapide.#FCGBLOSC
— LOSC (@losclive) September 26, 2018
60' Déboulé à grandes enjambées de Nicolas Pépé sur son côté droit, il fixe son vis-à-vis et centre pour Xeka qui reprend directement... Sa frappe est trop écrasée.#FCGBLOSC
— LOSC (@losclive) September 26, 2018
64' Grosse baisse de rythme au Matmut Atlantique.
Attention à ne pas se laisser endormir par les Bordelais.#FCGBLOSC (1-0)— LOSC (@losclive) September 26, 2018
84' Nouveau numéro de Pépé qui se joue d'un Bordelais et qui frappe... Costil est sur la trajectoire. Rageant.#FCGBLOSC (1-0)
— LOSC (@losclive) September 26, 2018
88' Mais c'est pas vrai !
Pépé envoie une lourde frappe mais Costil la stoppe de nouveau ! #FCGBLOSC— LOSC (@losclive) September 26, 2018
⏱ C'est fini au Matmut Atlantique. Très dominateurs, les Lillois sont tombés sur un grand Costil et un Bordeaux réaliste qui a tenu bon jusqu'au terme de la rencontre.
Rendez-vous ce dimanche au @StadePM pour #LOSCOM. pic.twitter.com/qYS09rxObQ— LOSC (@losclive) September 26, 2018
Coup de sifflet final. C'est frustrés que les Dogues rentrent au vestiaire suite à cette défaite (très) amère face aux Girondins de Bordeaux. N'en doutez pas, ils compteront bien relever la tête dès dimanche, face à l'Olympique de Marseille.
Feuille de match
FC Girondins de Bordeaux – LOSC : 1-0 (1-0)
7ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019
Mercredi 26 septembre 2018 (19h) – Matmut Atlantique
Arbitre : M. Abed
Buts : Kamano (6') pour Bordeaux.
Avertissements : Soumaoro (55', 89'), Mendes (84') pour le LOSC. Kalu (61') pour Bordeaux.
Expulsion : Soumaoro (89')
FC Girondins de Bordeaux : Costil - Palencia, Koundé, Pablo, Poundje - Otavio, Sankharé (Lerager, 70'), Tchouameni (Cornelius, 70') - Kalu, Kamano (Karamoh, 82'), Briand
Manager : Ricardo
LOSC : Maignan – Çelik, Soumaoro (cap.), Fonte, Ballo-Touré, Xeka (Maia, 81'), Mendes - Bamba (Araujo, 56'), Ikoné, Pépé - Rui Fonte (Rémy, 72')
Entraineur : Christophe Galtier
Les réactions
Christophe Galtier
#Galtier : "J’ai dit à mes joueurs que je ne pouvais rien leur reprocher, que ça soit sur le respect du plan de jeu ou sur la manière dont on a évolué. On est tombé sur un gardien de niveau international (et il l'est)"
— LOSC (@losclive) September 26, 2018
#Galtier : "On méritait évidemment beaucoup mieux que cette défaite. Il faut l’accepter, la digérer. Ne pas changer ce que l’on est, garder cette même exigence et cette détermination."
— LOSC (@losclive) September 26, 2018
#Galtier : "Dommage qu’on prenne ce carton rouge en fin de match. C’est comme ça. Ce n’est pas une bonne nouvelle mais nous avons un effectif constitué pour parer à ce genre de situation."
— LOSC (@losclive) September 26, 2018
#Galtier : "Il y a "défaite" et "défaite". Quand je vois l'expression des joueurs, leur attitude… Cela résume tout le bien que je pense de ce groupe. Il faut savoir accepter quelques fois un manque de réussite."
— LOSC (@losclive) September 26, 2018
Jonathan Bamba
« Il y a eu un très grand gardien en face de nous ce soir. Nous avons beaucoup travaillé en respectant le plan de jeu mis en place par le coach. À nous de nous appuyer sur les bonnes choses effectuées pour pouvoir obtenir un résultat dimanche. »
« C’est une grosse déception mais nous devons continuer le travail car il y a eu énormément de positif. »