#PSGLOSC (1-1) : La belle opération des Lilloises face au PSG
PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU CAMP DES LOGES
Les Lilloises n’ont rien lâché face au PSG, elles réalisent une très belle opération en tenant en échec les Parisiennes sur leur terrain. C’est Boussaha qui a ouvert la marque en première période (12’), Wang remettra ensuite les deux équipes à égalité (35’).
C’est l’heure du repas pour nos #Lilloises avant leur match face au @PSG_Feminines (15h) #PSGLOSC pic.twitter.com/4a2SemfOfS
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) 30 septembre 2018
Un bel exploit des Lilloises
Quatre matchs, quatre victoires, tel était le bilan des Parisiennes avant ce #PSGLOSC. Autant dire que la tâche des Lilloises sera tout sauf un long fleuve tranquille ce dimanche. Elles vont pourtant se montrer plus qu’à la hauteur de l’événement d’un bout à l’autre de la partie face à cette équipe du PSG. Launay intervient d’entrée avec autorité sur un coup franc de Perisset (10’). Dans la foulée, ce sont les Nordistes qui se mettent en action : Saidi est à la baguette au corner, la gardienne repousse mais Boussaha reprend de manière acrobatique pour expédier le cuir dans la cible (0-1, 12’).
Si les Parisiennes tentent de réagir, Saidi s’essaye de loin, obligeant Endler à sortir une claquette (29’). Le PSG va pourtant recoller au tableau d’affichage, sur un but imparable de Wang (1-1, 35’). En seconde période, les Loscistes continuent à tenir la dragée haute à leur adversaire. Sarr se procure même trois occasions qui auraient mérité une meilleure issue (47’, 56’, 76’). Dans l’autre sens, Launay sort la parade sur un coup franc de Wang (76’). Mais le score en reste là et les Lilloises réalisent une très belle performance face au PSG (1-1). Un point qu’elles chercheront à bonifier lors de la réception de Fleury, le samedi 13 octobre (14h30).
La feuille de match
PSG-LOSC 1-1 (1-1)
Dimanche 30 septembre - Stade George Lefèvre
Buts : Wang (35’) pour le Paris SG, Boussaha (12’) pour le LOSC
Avertissements LOSC : Nicoli, Dafeur, Saidi, Lernon, Sarr
La compo losciste : Launay – Lernon, Coutereels (cap), Nicoli, Dafeur – Saidi, Polito, Demeyere, Boussaha (Dufour, 82’) – Sarr (La Villa, 90’+3), Tolmais (Bultel, 70’).
Non entrées : Azem, Boucly.
Entraîneur : Dominique Carlier
Reconnaissance pelouse pour les joueuses du @losclive avant cette affiche face au @PSG_Feminines #PSGLOSC @d1feminine pic.twitter.com/P2P1iRmXOK
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) 30 septembre 2018
L’œil du coach, Dominique Carlier
« Je suis très content de la performance de l’équipe et du jeu que les filles ont su développer. Ce qui a considérablement fait déjouer cette belle formation parisienne. Notre performance est relevée par rapport à la qualité de l’adversaire. Aujourd’hui, on a su être efficace défensivement, car collectivement, nous avons parfois réussi à parer au plus pressé, de façon intelligente. Nous sommes aussi allés beaucoup plus loin dans nos actions offensives. On a probablement fait douter parfois cette équipe parisienne. Et ce n’est pas rien de faire douter ce genre d’équipe. »
La réaction de la buteuse, Lina Boussaha
la réaction de @LinaBoussaha devant les médias après ce #PSGLOSC (1-1)@d1feminine pic.twitter.com/v9XXs0c07C
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) 30 septembre 2018
Le classement des buteuses
Ouleye Sarr 3 buts
Marine Dafeur 1 but
Lina Boussaha (+1) 1 but
Le classement des passeuses
Julie Dufour 2 passes
Danielle Tolmais 1 passe
Ouleye Sarr 1 passe
Les résultats de la 5e journée de D1
FC Fleury 91-Paris FC 1-1
EAG-FC Metz 2-0
ASJ Soyaux Charente-Montpellier HSC 1-1
Dijon FCO-Girondins de Bordeaux 1-2
Rodez Aveyron Football-OL 0-2
Paris SG-LOSC 1-1
Le programme de la 6e journée de D1
Samedi 13 octobre (14h30)
Paris FC-Rodez Aveyron Football
Girondins de Bordeaux-EAG
Dijon FCO-ASJ Soyaux Charente
FC Metz-Paris SG
LOSC-FC Fleury 91
Dimanche 14 octobre (15h)
OL-Montpellier HSC
Merci aux @DoguesdeParis pour leur fidélité et leur soutien #PSGLOSC @PSG_Feminines-@losclive (1-1) pic.twitter.com/Gi2uG7Zp1T
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) 30 septembre 2018