CAN 2019, Euro 2020... On prend des nouvelles des internationaux

PAR ALAN LE DUC

Un Nicolas Pépé buteur, un Alexis Flips en mode artilleur, un début de campagne d'éliminatoires réussi pour Çelik... On fait le point ensemble sur les résultats de nos internationaux !

drapeau france_0.jpg Flips fait parler la poudre



Après leur match nul face à l’Allemagne (2-2), les Bleuets disputaient dimanche leur dernier match amical avant que Sylvain Ripoll ne délivre sa liste pour l’Euro 2019. Malgré une première période dominée par les Tricolores, c’est pourtant bien par une défaite (0-1) que s’est soldée cette rencontre face au DanemarkIkoné a foulé la pelouse du Stade Francis-Le-Blé une vingtaine de minutes alors que Bamba n’est pas entré en jeu.

Du côté des U20 de Soumaré, c'est toujours le Mondial 2019 qui est en ligne de mire. Les hommes de Bernard Diomède avaient fait le plus dur en inscrivant deux buts en première période (0-2), avant de se faire rejoindre au bout du temps additionnel (2-2). Titulaire, Soumaré a disputé la première mi-temps avant de céder sa place lors de ce match de préparation.

Chez les U19, les joueurs de Lionel Rouxel devaient à tout prix l’emporter pour conserver une chance de qualification pour l’Euro 2019 U19. Mission accomplie, grâce notamment à un magnifique coup-franc signé Flips qui, de l’angle de la surface, a envoyé une frappe imparable au ras du poteau. En fin de rencontre, le jeune Dogue a cédé sa place à son compère lillois Mouaddib. Les U19 l’emportent (3-2) face à la Suisse et tenteront d’obtenir leur ticket pour l’Euro face à l’Israël, mardi.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Belle victoire 3-2 contre La Suisse #TourElite #FFF #LaCible

Une publication partagée par Alexis Flips (@feinz_59) le

 

drapeau burkina faso.png drapeau côte d'ivoire.png 1200px-Flag_of_Mali.svg_.png téléchargement_0.png drapeau togo_0.png En route pour la CAN ?



Vendredi, le Burkina Faso disputait son dernier match qualificatif pour la CAN, face à la Mauritanie. Les Étalons débutent la rencontre avec Koffi dans les cages et Ouattara sur le banc. Malgré la victoire (1-0), les Burkinabés ne disputeront pas la CAN, puisque les autres résultats ont été défavorables.

Déjà qualifiés pour la CAN, les Éléphants ont disposé samedi du Rwanda dans ce dernier match qualificatif (3-0) pour la célèbre compétition continentale. Qui pour lancer les hostilités en début de rencontre ? Nicolas Pépé, bien évidemment ! L’attaquant ivoirien est resté attentif suite à la tentative de son coéquipier qui a vu le ballon s’écraser sur la barre. Le numéro 19 des Dogues, à la réception, a fini le travail en envoyant le cuir au fond des filets.

 

 

Pour ce qui est des Éléphanteaux, Dabila et ses coéquipiers se sont imposés vendredi face au Niger (1-2) lors du match aller du 2è tour de qualification pour la CAN U23. Il faudra confirmer ce lundi lors du match retour.

Koné et les Aigles du Mali, solides leaders de leur groupe (et déjà qualifiés pour la CAN), l'ont emporté sans trembler samedi, face au Soudan du Sud (3-0). À noter une passe décisive du latéral des Dogues sur le premier but malien.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#VICTORY @equipedumali @pumafootball #NewLevels

Une publication partagée par Youssouf Koné (@youssoufk3475) le

 

De son côté, le néo-Dogue Reinildo est passé par toutes les émotions lors d’une rencontre cruciale et décisive dans la course à la CAN. Samedi, face à la Guinée-Bissau, les Mozambicains pensaient avoir fait le plus dur en prenant l’avantage à la 89è minute (1-2) avant de concéder l’égalisation à la 93è (2-2)… Un but synonyme d’élimination dans la course à la CAN...

Ouro-Sama et sa sélection affrontaient le Bénin dimanche. Un match sans enjeu pour des Togolais déjà éliminés. Les Éperviers se sont inclinés (2-1) face au Bénin.

 

1280px-Flag_of_Portugal.svg_.png Quid des Portugais ?



La Seleção de Fonte démarrait sa campagne de qualification pour l’Euro 2020 face à l’UkrainePas de vainqueur lors de cette opposition de style (0-0).

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Amanhã todos juntos

Une publication partagée par JOSE FONTE (@f6nte) le

 

Les U20 du Portugal restaient sur cinq victoires consécutives et comptaient bien poursuivre cette belle série face à l’Allemagne vendredi, afin de préparer au mieux la Coupe du Monde 2019. Malheureusement, Leão et ses coéquipiers se sont inclinés (1-0).

 

drapeau turquie.png Débuts réussis pour la Turquie dans la course à l'Euro



Pour la Turquie de Çelik aussi, les éliminatoires de l’Euro 2020 démarraient vendredi. C’est en Albanie que le latéral lillois est entré en jeu à la mi-temps et a pris part au succès des siens (0-2).

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Mehmet Zeki Çelik (@zekicelik17) le



 

 

Trêve de mars : lire le point précédent