Quatre lillois récompensés aux Trophées UNFP

Après une saison magnifique ponctuée d'une place en Champions League, certains de nos Dogues étaient présents à Paris pour la cérémonie des Trophées UNFP. Et cette année, quatre d'entre eux ont été sacrés.
Le LOSC réalise une superbe saison. Assurés de terminer vice-champions de France, les Dogues ont vu cinq noms nommés pour remporter certains prix aux Trophées UNFP. Ainsi, dans chaque catégorie, un Lillois était en course : Nicolas Pépé, Jonathan Ikoné, Mike Maignan, Christophe Galtier et enfin Loïc Rémy. Au total, 3 d'entre eux ont remporté un prix, le quatrième étant récompensé dans l'équipe type de la saison.

 

Le meilleur coach de la saison est Lillois !

Christophe Galtier a été sacré meilleur entraîneur de la saison en Ligue 1 Conforama, pour la deuxième fois depuis 2013. « Félicitations à tous les entraîneurs pour avoir rendu ce championnat magnifique. Je voudrais partager ce trophée avec mon président, Gérard Lopez. Il a su faire en sorte que nous tous, autour de son projet, on puisse avancer à vitesse grand V. Quel plaisir d’avoir vécu cette saison. Je remercie évidemment mes joueurs, qui ont été extraordinaires, et mon staff technique. J’ai aussi une pensée particulière pour Luis Campos qui est venu me chercher il y a 18 mois. Je lui fais un grand clin d’œil », a notamment déclaré notre Christophe Galtier. Félicitations, coach !

 

Notre dernier rempart sacré !

C’est une grande première dans l’histoire des Trophées UNFP : un gardien du LOSC a été élu meilleur portier du championnat. En effet, Mike Maignan a été sacré, lui qui a réalisé 16 clean-sheets cette saison (meilleur total dans l’élite). « C’est une récompense individuelle mais il faut passer par le collectif pour l’obtenir. Je voudrais remercier ma famille, ma mère, mais aussi tous mes coéquipiers. Grâce à eux, on a fait une saison fantastique avec beaucoup de travail et beaucoup de rigueur. Je remercie mon coach des gardiens, Nuno Santos, ainsi que le LOSC et ses dirigeants. Ce n’est que le début pour moi », a notamment déclaré notre portier. Bravo Mike !

Le plus beau but de la saison ? Il est lillois bien-sûr !

Oh qu’on en a vu des buts au Stade Pierre Mauroy... À l’image du dernier festival contre Angers à la maison (5-0), les Dogues ont souvent fait le spectacle (42 buts au total à domicile). Et lors de la cérémonie, c’est le formidable geste de Jonathan Ikoné sur coup-franc pour Loïc Rémy qui a été élu plus beau but de la saison. « Merci à ceux qui ont voté pour moi. On est fièrement représentés ce soir, nous les Lillois. Cette année a été très prolifique pour nous à tout point de vue, et pas qu’offensivement. Ce qui a été mis en place a bien marché, le recrutement était judicieux. Ça a bien pris entre la jeunesse et les moins jeunes. Un clin d’œil au coach. Merci au président, à Luis Campos, aux fans du LOSC. Et bien sûr, un clin d’œil aussi à Jonathan Ikoné. Sans son petit piqué, je n’aurais pas mis ce but là », a notamment déclaré Loïc Rémy. Bravo Loïc !

 

2 Dogues dans l’équipe type de la saison 

Logiquement, on retrouve Mike Maignan dans les buts de l’équipe type de la saison en Ligue 1 Conforama. Notre portier, élu meilleur gardien de la saison, accompagne notamment un de ses coéquipiers... Nicolas Pépé. Notre numéro 19 prend place dans le couloir droit de l’attaque de cette équipe type. Félicitations les gars !