LOSC-AS Roma (2-3) : Un bon test pour finir la prépa'
PAR MAXIME POUSSET, AU STADE PIERRE MAUROY
Dans un Stade Pierre Mauroy bouillant et ravi de retrouver ses Dogues, le LOSC a achevé sa préparation estivale par une opposition de qualité face à l’AS Roma (2-3). Dominateurs et logiquement devant au tableau d’affichage en première période, les Lillois ont concédé l’égalisation, puis un second but après la pause. Mais leur force mentale leur a permis d’égaliser malgré un ultime but romain dans les derniers instants. Le tout donne une copie toutefois encourageante en vue de la reprise de la Ligue 1, samedi prochain.
Bamba-Weah pour un premier « hourra » !
Un Stade Pierre Mauroy qui repasse en mode foot, un public lillois tout sourire, un adversaire de prestige et dans l’air, cette atmosphère qui sent bon le ballon. Pas de doute, les Dogues sont de retour à la maison pour un Fan Day de gala face à la Roma. Après une présentation d’effectif XXL de ce LOSC cuvée 19-20, les soldats de Christophe Galtier débutent le match avec application. Dominateurs, incisifs au pressing, sereins derrière et explosifs devant, ils se procurent logiquement les meilleures situations. Si Rémy (14’) craque la première allumette, c’est Weah qui embrase les tribunes lilloises au terme d’un magnifique mouvement avec Bamba (1-0, 19’). La suite ? Un LOSC séduisant pour ne pas dire brûlant. Rémy (25’), André (38’), puis Ikoné (40’) soufflent sans relâche sur des braises rouge vif.
Une bonne répét’ avant le grand bain de la Ligue 1
Après la pause, les Romains mettent le pied sur le ballon et parviennent à égaliser. Ünder bonifie une offrande de Dzeko (1-1, 51’). Opportuniste, Zaniolo permet quant à lui de doubler la mise pour la Louve (1-2, 62’). Touchés, mais pas coulés, les Dogues répliquent sans tarder grâce notamment à la fraicheur de leurs entrants. Soumaré lance Araujo qui vient égaliser d’un plat du pied plein de sang froid (73’). Quelle force mentale de la part des Lillois...qui concèdent malheureusement la défaite en toute fin de partie sur ce missile de Cristante en pleine lucarne (2-3, 90').
Face à une solide équipe italienne, les Dogues s’offrent, malgré ce but anecdotique en fin de partie, une ultime répétition générale de qualité, à une semaine de la reprise du championnat et un passionnant LOSC-FC Nantes qui se profile dimanche prochain (15h). Même endroit. Vous venez ? Vos places sont ici.
LOSC - AS Roma 2-3 (1-0)
FAN DAY 2019 - 7ème match de préparation de la saison 2019-2020
Samedi 3 juillet (18h00) - Stade Pierre Mauroy - 23 042 spectateurs
Arbitre : M.Brisard
Buts : Weah (19'), Araujo (73) pour le LOSC ; Ünder (51'), Zaniolo (62'), Cristante (90') pour la Roma
Avertissements : Kolarov (17') pour la Roma.
LOSC : Maignan (Jardim, 76') - Çelik, Ié, Fonte (cap.) (Niasse, 76'), Bradaric (Reinildo, 76') - Maia (Soumaré, 58'), André (Show, 84') - Weah (Ouattara, 76'), Ikoné (Araujo, 58'), Bamba (Pied, 76') - Rémy (Postolachi, 84')
Entraîneur : Christophe Galtier
AS Roma : Lopez - Florenzi (cap.) (Spinazzola, 72'), Fazio, Jesus, Kolarov - Cristante, Diawara (Pellegrini, 70') - Ünder (Antonucci, 70'), Zaniolo, Kluivert (Perotti, 70') - Dzeko
Entraîneur : Paulo Fonseca