Le bilan de nos onze Dogues internationaux
Depuis jeudi, ils sont onze à évoluer sur les pelouses internationales. Onze Lillois qui représentent fièrement leur pays. Retrouvez ici un bilan complet de leurs performances.
France Espoirs 5–0 Azerbaïdjan Espoirs (jeudi 10 octobre 2019)
Les éliminatoires de l’Euro Espoirs 2021 démarraient enfin pour les Bleuets de Boubakary Soumaré, titulaire dans l’entrejeu français. Intéressant, notre milieu de terrain s’est même montré décisif sur le quatrième but tricolore puisqu’il a parfaitement servi Houssem Aouar. Sorti à l’heure de jeu, Bouba’ Soumaré a donc grandement participé au succès 5-0 des siens. L’Équipe de France Espoirs démarre fort avant de se déplacer en Slovaquie mardi pour son deuxième match lors de ces éliminatoires de l’Euro Espoirs 2021.
Burkina Faso 0-1 Gabon (jeudi 10 octobre 2019)
Outre Bouba’ Soumaré, un autre Dogue représentait sa sélection jeudi dernier. C’est le cas d’Abou Ouattara, sur le banc au coup d’envoi lors de la rencontre amicale opposant le Burkina Faso au Gabon en région parisienne, à Saint-Leu-la-Forêt (95). Une rencontre perdue par les coéquipiers de l’attaquant lillois, entré à vingt minutes du terme de la rencontre (0-1).
Islande 0-1 France (vendredi 11 octobre 2019)
Vendredi, l’Équipe de France se déplaçait en Islande pour un match crucial des éliminatoires de l’Euro 2020. Avec Mike Maignan et Jonathan Ikoné sur le banc au coup d’envoi, les Bleus marquaient l’unique but du match après l’heure de jeu par Giroud. Notre numéro 10, entré en fin de match, se distinguait d’une frappe captée par le portier adverse. Un succès important pour la France avant la réception de la Turquie pour le choc du Groupe H.
Turquie 1-0 Albanie (vendredi 11 octobre 2019)
En même temps que le match de l’Équipe de France, la Turquie de Zeki Çelik et Yusuf Yazici voulait conserver la tête du Groupe H devant les Bleus. Pour cela, les Turcs devaient l’emporter à la maison contre l’Albanie. Un match dans lequel notre latéral droit a disputé l’intégralité de la rencontre. De son côté, Yusuf Yazici est entré à dix minutes du terme. Et c’est dans les dernières secondes que Cenk Tosun, l’attaquant d’Everton, offrait le succès aux siens (1-0, 90’+1). Une victoire cruciale en vue de la qualification pour l’Euro 2020.
Portugal 3-0 Luxembourg (vendredi 11 octobre 2019)
De son côté, le Portugal de José Fonte, sur le banc, devait battre le Luxembourg pour rester en course pour l’Euro 2020. En effet, devancés par l’Ukraine et au coude à coude avec la Serbie, les coéquipiers de notre défenseur central l’ont emporté contre l’avant-dernier du Groupe B (3-0). Un match maitrisé par les Portugais.
Pays-Bas Espoirs 4-2 Portugal Espoirs (vendredi 11 octobre 2019)
Duel au sommet dans le Groupe 7 des éliminatoires de l’Euro Espoirs 2021 entre les Pays-Bas et le Portugal de Tiago Djaló. Notre Dogue, sur le banc durant toute la rencontre, n’a pas pu aider les siens lors de la défaite face aux Néerlandais, 4-2. Les jeunes portugais restent trois points derrière leurs adversaires au classement.
Hongrie Espoirs 1-4 Croatie Espoirs (vendredi 11 octobre 2019)
Rencontre amicale pour la Croatie Espoirs de Domagoj Bradarić, titulaire durant l’intégralité de la rencontre. Notre Dogue et ses coéquipiers n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires (1-4) avant un déplacement à Saint-Marin comptant pour les éliminatoires de l’Euro Espoirs 2021 quelques jours plus tard.
Kenya 0-1 Mozambique (dimanche 13 octobre 2019)
Au tour de Reinildo et de sa sélection du Mozambique dimanche. Si les coéquipiers de notre latéral gauche se sont imposés lors de cette rencontre amicale (0-1), notre Lillois n’a pas pris part à la rencontre et est resté sur le banc.
Brésil 1-1 Nigéria (Dimanche 13 octobre 2019)
Nouveau match amical pour Victor Osimhen et la sélection du Nigéria, cette fois face au Brésil. Notre Dogue, titulaire à la pointe de l’attaque des Super Eagles, a disputé 75 minutes de la rencontre, avant de céder sa place. Le Nigéria a finalement concédé le match nul (1-1) après avoir ouvert le score en première période.
Ukraine 2-1 Portugal (lundi 14 octobre 2019)
Une nouvelle fois sur le banc, José Fonte n'a rien pu faire face à la victoire des Ukrainiens contre ses compatriotes (2-1). Une défaite qui permet à leurs adversaires de valider leur place à l’Euro 2020. Le Portugal devra lutter jusqu’au bout avec la Serbie pour défendre son titre l’été prochain.
France 1-1 Turquie (lundi 14 octobre 2019)
Un match, deux équipes, quatre Dogues. Si Zeki Çelik était le seul titulaire, Jonathan Ikoné a également pris part au match nul entre les deux leaders du Groupe H en entrant en fin de match. De leur côté, Yusuf Yazici et Mike Maignan sont restés sur les bancs. Les Turcs restent devant les Bleus au classement, au même nombre de points. Les deux équipes ne sont pas encore qualifiées pour l’Euro 2020.
Saint-Marin Espoirs 0-7 Croatie Espoirs (lundi 14 octobre 2019)
Pas de titularisation pour Domagoj Bradarić lors de la rencontre des éliminatoires de l’Euro Espoirs 2021. Notre Dogue a tout de même pu observer la large victoire de sa sélection (7-0), qui relance les jeunes croates après leur revers contre les jeunes écossais dans le Groupe 4.
Slovaquie Espoirs 3-5 France Espoirs (mardi 15 octobre 2019)
Dernier Dogue sur les pelouses internationales, Bouba’ Soumaré était titulaire avec les Espoirs tricolores pour la rencontre face à la Slovaquie. Notre milieu de terrain a disputé l’intégralité de la rencontre, participant au prolifique succès des siens en terres slovaques (3-5). Deux succès en deux matchs pour les jeunes français.